fbpx

UN MEC SEXY EN VAUT DEUX

« Tu les trouves jolies, mes fesses ? » Brigitte Bardot

Ce qui est génial chez beaucoup de mecs, c’est leur propension à exiger beaucoup de choses de la part d’une femme avec beaucoup d’aplomb, sans forcément s’appliquer la même discipline.

Par exemple les mecs sont souvent intarissables sur ce qu’ils jugent sexy ou non chez une femme, alors que personnellement et de manière générale, je ne trouve pas les mecs que je croise dans la rue quotidiennement forcément très sexy.

(Ah oui au fait je n’ai aucun mal à affirmer qu’un autre homme est beau ou désirable. Je suis assez à l’aise avec ma masculinité pour m’aventurer sur ce terrain…)

Dans les magazines on trouve plein de listes de trucs à faire pour être instantanément plus sexy (travailler sur son intégrité, devenir vulnérable, être sûr de soi etc.).

C’est n’importe quoi.

SEXY signifie sexuellement attirant. Je n’invente rien, c’est la définition. Un mec sexy est déjà visuellement désirable au premier regard.

Si vous êtes un homme et que vous ne saviez pas ça, je suis au regret de vous informer que non, il ne suffit pas d’être hygiénique, très bien habillé, romantique et charismatique pour être sexy (comme on peut le voir un peu partout sur le web).

 

ALORS COMMENT DEVIENT-ON UN MEC SEXY ?

La possibilité d’être sexy commence par l’entretien de son corps et la capacité à le mettre en valeur.

Un point c’est tout.

Je sais qu’en disant ça, je perds tous les flemmards qui pensaient pouvoir s’en sortir sans faire du sport.

Ne vous emballez pas. Entretenir son corps ne veut pas dire passer 2 heures par jour à la salle, et mettre son corps en valeur ne signifie pas devoir mettre des T-shirt cols V trop serrés.

Pas besoin non plus d’être beau comme un dieu pour être sexy. Tout le monde peut être sexy tant qu’il y a un corps.

Pour être sexy il faut déjà effectivement être bien sans sa peau et s’assumer. Sinon on se cache sous des vêtements trop larges.

Alors on lit partout qu’il faut accepter son corps tel qu’il est. Je dirais plutôt qu’il faut accepter ses imperfections morphologiques et ses défauts intangibles (petites jambes, grand nez, calvitie, grand front etc.).

A savoir tout ce qu’on ne peut pas changer.

Le reste, on peut le contrôler par plusieurs manières : le SPORT efficace à 60%, les SOINS à 20% et la MODE à 20% (bien qu’à Paris, savoir se saper semble parfois plus important que le culte du corps musclé).

Faites alors votre maximum selon l’énergie et le temps que vous avez, en vous conformant à l’idée que vous n’aurez jamais le corps de Brad Pitt dans Fight Club.

Car accepter votre corps tel qu’il est, sans rien faire pour le rendre meilleur, ne fera pas de vous quelqu’un de sexy (sauf si vous avez une génétique incroyable). Vous serez sans doute bien dans votre peau – c’est une très bonne chose – mais pas sexy.

A titre d’exemple personnel, je « suis né » avec un cul tropical (merci Papa) et des bras assez musclés. Pour le moins, j’ai des jambes fines et des épaules étroites. Je mets donc des pantalons qui peuvent flatter le postérieur, un peu larges au niveau des jambes. Même raisonnement pour le haut du corps : biceps mis en valeur par des tops bien ajustés aux épaules.

Quand je vais à la salle, je renforce les points forts et bien sûr, et je fais en sorte de travailler sur les points faibles encore plus dur.

Je ne pense rien vous apprendre en disant que les filles AUSSI, aiment mater les mecs. Elles savent juste être plus discrètes.

Il est important de donner une bonne première impression visuelle aux gens. Bizarrement on se souvient souvent de l’impression qu’on a eue en voyant quelqu’un pour la première fois (son allure, sa tenue, son langage du corps, ses fesses etc.).

Je suis sur qu’il vous est déjà arrivé de dire à quelqu’un qui est devenu votre ami : « quand je t’ai vu la première fois, j’ai d’abord pensé que tu étais réservé/timide/introverti… je me suis trompé ».

PARCE QUE SOUVENT, CE QU’ON PROJETTE VISUELLEMENT N’EST PAS À LA HAUTEUR DE QUI ON EST VRAIMENT.

Vous pourrez rectifier le tir si vous savez vous vendre habilement, mais pourquoi se compliquer la tâche ?

Générer de la curiosité et de l’attrait chez une fille commence par-là : Connaitre ses atouts, savoir entretenir son corps et le sublimer.

Ainsi vous devriez vous sentir mieux dans votre corps, et gagner en confiance en soi.

Un mec qui s’entretient et flatte sa silhouette avec des habits bien coupés montre qu’il est à l’aise avec sa masculinité. Qu’il n’a pas peur de plaire. Qu’il veut et peut supporter le regard des filles.

La « sexyness » ne doit pas être l’apanage des femmes ou des homosexuels.

Evidemment votre attirance sexuelle sera encore plus impactante si vous la complétez avec de l’élégance, du charisme, et de la congruence.

La puissance érotique du corps est immense. Alors ne faites pas l’impasse sous prétexte que vous n’avez pas envie de faire du sport, ou que vous considérez que le culte du corps est insignifiant comparé au travail de l’intellect.

Il est vrai qu’il vaut mieux commencer par travailler sur sa personnalité (c’est louable de cultiver le corps et l’esprit – quasiment personne ne le fait en France, comme si c’était impossible de cultiver l’ambivalence), son élégance et son charisme avant d’essayer de devenir sexy. Sinon, on est juste une coquille vide.

Mais depuis quand un mec juste charismatique est désirable (Vous avez envie de coucher avec Nicolas Sarkozy ? DSK ? Jacques Chirac ?). Vous l’aurez compris, tout est interdépendant.

Si vous êtes sexy, tout le reste ne fera que donner du poids à votre pouvoir de séduction.

 

PEUT-ON ÊTRE SEXY ET ELEGANT ?

Oui justement, tout le talent réside dans la capacité à savoir être sexy sans tomber dans la vulgarité.

La solution ? SUGGERER, montrer un peu mais pas trop. Juste assez pour attirer le regard, même pour quelques secondes.

Si tout ça vous emmerde, que vous aimez vos fesses plates et le confort de vos pantalons trop larges, alors restez comme vous êtes, mais ne venez pas vous plaindre après.

Et toi, t’es sexy ?

Quentin.

PS: Cet article t’a plu ? Tu devrais aimer celui-ci: CLIQUE ICI