DILEMME: MA COLLEGUE DE TRAVAIL ME PLAIT
J’ai lancé un petit sondage sur Instagram, et à ma grande surprise 80% des gens ont répondu oui à la question :
Est-ce une bonne idée de sortir et coucher avec une collègue de travail ?
Ce résultat me perturbe un peu.
Je me demande si les gens se moquent complètement des répercussions que ça pourrait avoir sur le travail ? Si c’est le signe que les nouvelles générations se moquent d’avoir une carrière réussie au sein d’une entreprise ? S’ils se laissent juste griser par l’envie d’avoir une relation secrète avec un collègue ?
Et si en conclusion, ils ne se laisseraient pas endormir par cette culture Tinder du coup rapide sans même réfléchir aux conséquences…
En toute franchise, j’aurais répondu NON sans trembler si on m’avait posé la question, mais je crois que le sujet mérite quelques nuances…
Alors peut-on sortir et coucher avec une collègue de travail ?
Si tu bosses chez Darty en CDD un été et que t’as envie de te taper la stagiaire, fonce. Après tout dans 3 mois tu te barres en emportant tes petits secrets avec toi.
Si tu travailles dans un cabinet d’avocats, que tu privilégies ta carrière avant tout le reste, et que tu travailles comme un fou pour satisfaire tes managers dans l’espoir de décrocher un meilleur salaire et d’avoir des références sérieuses, alors il convient certainement de réfléchir en profondeur à la question avant de te taper Nadia, ta collègue avocate.
Oui cette petite Nadia est vraiment bandante moulée dans ce petit tailleur Boss et perchée sur ses Louboutins. Elle est ambitieuse, intelligente et en plus il semblerait que ton charme opère. Et comme par hasard, t’adores les Marocaines. C’est dire que quand elle passe devant ton bureau pour aller à la photocopieuse, t’as du mal à garder les yeux devant ton écran.
Première question à se poser :
« Est-ce que le feeling est réciproque ? »
Rien de pire que prendre le risque de faire des avances à une collègue qui ne ressent rien pour toi. Il en va de ta réputation. Alors assure toi bien que Nadia est célibataire et intéressée. On connaît tous des nanas maquées depuis longtemps qui veulent juste s’assurer qu’elles plaisent encore. Les collègues masculins sont souvent des cibles privilégiées.
Deuxième question : « Est-ce que c’est juste mon envie de sexe qui parle ou est-il en train de se passer quelque chose d’unique ? »
Si ce que tu veux, c’est juste pimenter un peu ta vie et entretenir une relation secrète et purement sexuelle avec ta collègue, ça n’en vaut surement pas la peine compte tenu des répercussions que ça pourrait avoir.
Ne prends pas le risque de mettre en péril ta carrière professionnelle. Oublie-la et inscris toi plutôt sur Tinder pour assouvir tes pulsions sexuelles.
Si par contre tu éprouves de vrais sentiments à l’égard de cette fille, là c’est une autre histoire…
Et c’est là que je te demande d’être attentif.
Dans la vie, trouver quelqu’un avec qui on ressent une forte alchimie est difficile.
Selon moi l’Amour est la chose la plus importante au monde…
Et quand tu ressens des choses que tu n’as jamais ressenties avant au contact de cette Nadia, quand le courant passe et plus encore quand vous discutez, quand ça va au delà de l’attirance physique…
…Alors je te l’accorde, il va peut-être falloir saisir l’opportunité.
Les risques ? Les répercussions ? Tant pis.
J’ai connu un Manager qui est tombé fou amoureux de sa propre stagiaire. Quand ils ont commencé à sortir ensemble tout le monde a crié au scandale. Ses propres patrons l’ont mis sur la sellette. C’était il y a 8 ans…
Aujourd’hui ? Ils sont mariés et forment un couple formidable. Ils ont mis tout le monde d’accord et les detracteurs n’ont plus qu’à fermer leur gueu***
– En conclusion –
Si ça n’est pas une idée puérile et que l’alchimie repose sur des éléments sincères et profonds et non sur du superficiel ou un truc purement sexuel, alors pourquoi de ne pas tenter l’aventure ?
Si le bonheur est au rendez-vous, si tu penses enfin avoir trouvé chaussure à ton pied sentimentalement, au diable la promotion professionnelle !
Après tout, les répercussions professionnelles ne seront peut-être pas aussi mauvaises que tu le craignais…
Et puis les gens bien comprendront sûrement, s’il y a de l’amour entre vous.
Quentin.
Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/