fbpx

DILEMME: ON COUCHE ENSEMBLE, PUIS PLUS RIEN

 PRELUDE.

 

Quand la relation ne va pas plus loin qu’un coup d’un soir, est-ce que ça signifie que tu as fait ou dit quelque chose de mal ?

 

Récemment Yann m’a écrit. Voici un copié collé du message:

 « Salut Quentin, j’ai 23 ans et je suis un millenial dans toute sa splendeur, avec ses incertitudes, ses complexes, sa recherche constante de validation… Ses amis, ses amours et ses emmerdes (lol) : J’ai notamment appris qui était Charles Aznavour quand il est décédé ! (oui je sais, ça craint).

 Ces dernières années, ma vie sentimentale s’est résumée à une flopée d’aventures sans lendemain, surtout avec des filles plutôt jolies rencontrées en boite de nuit ou via les applications de rencontres comme Tinder.

Aujourd’hui je fais tout pour briser ce cycle. J’accumule les rencards, sauf que les filles me fuient encore au bout d’un « date » ou deux. La plupart du temps, on couche quand même ensemble rapidement, et puis plus rien. Silence radio. Quand je demande des explications, les filles bottent en touche.

Je sais que ma génération rime avec ce genre de désinvolture sentimentale, mais aujourd’hui je voudrais me poser avec quelqu’un de bien. Ma relation la plus stable remonte à l’époque du lycée !

J’ai besoin de tes conseils vu que je viens de rencontrer une fille qui me plait beaucoup. L’amie d’un ami. Je pense que l’attirance est réciproque et on doit se voir pour boire un verre la semaine prochaine. Cette fois, je veux que ça marche.

Merci à toi,

Yann. »

 

Voici ce que j’ai répondu :

Yann, Je suis allé sur ton compte Instagram tout à l’heure. Tu sembles tout avoir pour toi, et tu me parais extrêmement lucide. Tu as une forte conscience de toi même et de qui tu es, malgré ton jeune âge. On dirait bien que Charles Aznavour t’a jeté un sort sentimental, fallait pas déconner avec lui !

Blague à part, il pourrait y avoir des milliers de raisons pour lesquelles ces filles ne veulent plus te revoir : Un problème personnel, un travail prenant, un ex-petit copain qui sort de nul part etc. Malgré tout, s’il y a une forme de récurrence comme tu l’indiques dans ton mail, ça peut effectivement vouloir dire que tu t’y prends mal quelque part.

Déjà, à ton âge, les garçons et les filles sont des créatures compliquées. Il y a les incertitudes, les doutes, la quête d’une identité sentimentale. Si les filles ne te disent pas pourquoi les choses n’ont pas évolué comme tu l’aurais souhaité, c’est peut-être aussi parce qu’elles ne veulent pas te froisser. Elles risquent bel et bien de te mentir pour ne pas écorcher ta dignité.

Plutôt sympa nan ?

 Je pense que pour t’aider, il faut examiner la manière dont tu abordes tes nouvelles rencontres.

 

1/Sur quels critères sélectionnes-tu tes partenaires ?

 Il est peut-être nécessaire que tu redéfinisses tes critères de recherche. « Essayer d’avoir la fille la plus sexy du bar » n’est pas toujours une bonne chose. As-tu pensé à ce que tu voulais vraiment chez une fille ? (voir article / La fitgirl n’est pas une fille pour toi)

S’interroger sur son idéal féminin est fondamental. Tu t’es peut-être persuadé que tu n’aimais que les grandes blondes sportives alors qu’au final, une petite brunette introvertie au sourire d’ange pourrait te faire craquer.

Je conseille souvent aux mecs que je coache d’élargir leur champs de recherche pour ne plus se limiter à UN certain type de filles. En d’autres termes, il faut dépasser un peu le physique et privilégier la recherche de connexion émotionnelle et ainsi découvrir quel type de nana te correspond réellement, surtout si tu recherches une relation stable et sérieuse.

 

2/ Comment trouves-tu tes partenaires ? 

Déjà, contrairement à ce que les gens peuvent penser, il est tout à fait possible de rencontrer une fille bien en boite de nuit. Certaines de mes relations longue durée ont commencé comme ça. Les gens pensent le contraire parce qu’ils associent à tort la boite de nuit avec des rencontres alcoolisées sans lendemain. Tout dépend dans quel club tu vas, dans quel état tu y vas, et quel type de filles tu abordes.

Tinder, c’est une autre histoire.

Les applications de rencontre offrent du choix, parfois trop. Les mecs veulent donc souvent en profiter un maximum et se laissent griser par l’envie de rencontrer un maximum de filles. Alors qui voudrait encore d’une relation longue et stable avec une seule personne ? Bah plein de gens, en fait. Il n’y a qu’à voir le nombre de mariages en France. Un conseil : quand cette voix dans ta tête te dit, « et si j’allais faire un tour sur Tinder pour coucher avec fille rapidement », ignore la. Sinon tu vas passer ta vie à ça et surtout passer à côté de belles histoires sentimentales simplement parce que tu veux coucher avec un maximum de filles.

 

3/ Quel discours tiens-tu quand tu fais des rencontres?

A un rencard, on est parfois obnubilé par l’envie de faire l’amour avec la jolie fille qu’on a en face de nous, à tel point qu’on va juste faire tout notre possible pour aller le plus rapidement vers la chambre à coucher. Tu vas flirter beaucoup, sortir le grand jeu, et te montrer sous ton meilleur jour. Le problème, c’est que tu vas sans doute adopter un discours et véhiculer des valeurs qui vont l’encontre de ce tu cherches réellement. En d’autres termes, tu vas passer pour un coureur de jupons.

Si tu arrives à tes fins, la fille avec laquelle tu viens de coucher va certainement penser que tu es un playboy, que tu as l’habitude de coucher le premier soir, et que tu ne t’attaches pas émotionnellement. Elles vont te cataloguer. Voilà sans doute la raison pour laquelle que les filles ne rappellent pas : elles se disent simplement que tu ne tiens pas à être rappelé, ou que tu ne souffriras pas si elles ne te donnent plus de nouvelles.

Tu as tort si tu penses que tu vas faire fuir les filles en annonçant que tu recherches une relation stable. Au pire, tu vas juste effrayer les filles veulent juste des rencontres sans lendemain (c’est-à-dire les filles qui ne sont pas réellement intéressées par ton vrai TOI).

 

En conclusion Yann, je te conseille PRIMO de revoir tes critères de sélection : l’instagrammeuse ultra sexy n’est pas peut-être pas une fille pour toi. DEUXIO, sois clair sur tes intentions au moment du premier rendez-vous. Gomme un peu tes attitudes de playboy. Prends le temps de t’exprimer clairement sur ce que tu recherches clairement, quitte à attendre un peu avant de coucher avec une fille qui te plait beaucoup histoire de lui montrer que tu sais être patient quand ça en vaut la peine.

Tu seras surpris de ce qui t’attend si tu fais preuve d’honnêteté et de patience avec les filles 😉

Quentin.

Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/