fbpx
Sélectionner une page

LE JOUR OÙ MARIE A RENCONTRÉ L’INTROVERTI DE SA VIE

J’ai demandé à quelques amies de me raconter leur idylle.

Ce qui suit n’est pas un conte de fée, c’est l’histoire vraie de la rencontre entre Marie et un introverti charismatique, racontée par Marie elle-même.

 

« Je sors beaucoup, et je me laisse généralement séduire par les plus extravertis en soirée. J’aime bien rire j’avoue être facilement attirée par les mecs très sociables

Mais ce soir là, je l’avais quand même remarqué. Il était plutôt mignon. On a échangé un regard ou deux sympas, mais il n’est jamais venu me parler. Donc je l’ai vite oublié.

Il est passé sous mon radar.

Et puis quelques jours plus tard, il m’envoie un texto très sincère (il a eu mon numéro par l’intermédiaire d’une amie) me disant qu’il aime mes photos (je suis photographe pro) et qu’il aimerait vraiment pouvoir en discuter. Il s’excuse aussi de ne pas être venu me parler lors de la soirée, mais il explique que le monde l’intimide un peu.

Sur le moment je me dis « pourquoi pas », il a l’air sympathique. Et la dernière chose à laquelle je pense, c’est tomber amoureuse.

On se rencontre de nouveau dans un café et c’est le choc.

Il est intéressant. Il est fascinant même. Incollable dans son domaine.

Il parle de bio chimie comme on parle d’amour. Il arrive à en faire de la poésie. Il a des hobbies très variés : Hip hop, pêche, crossfit, violon.

Il me dit qu’il a parcouru l’Europe étant petit grâce à des championnats de Rubix cube. A 27 ans, il est déjà extrêmement discipliné, sûr de lui et droit dans ses bottes.

Son pire défaut, c’est la maladresse. Il me dit qu’il bouge un peu comme un manche. Je m’en rends compte quand il renverse son verre de vin à deux reprises et sollicite un peu gêné le serveur pour nettoyer, toujours en s’excusant mille fois.

Mais ça me fait sourire, je trouve ça même assez charmant.

Il se dévoile beaucoup. On parle finalement assez peu de mes photos, mais ça ne me dérange pas. Il parle 4 langues et quand il me dit qu’il me trouve jolie en mandarin, je rougis.

Alors que je ne rougis jamais.

C’est la première fois que je rencontrais un homme comme lui. Un introverti, oui. Mais un introverti avec beaucoup d’allure, du charisme, sûr de lui, un peu mystérieux aussi.

Je me souviens de ce que j’ai pensé à ce moment précis. Je me suis dis qu’à force de faire la fête, que je n’ai sans doute pas assez donné la chance à ces hommes, qui méritent vraiment à être connus. Pour moi, une rencontre se faisait toujours un peu alcoolisée dans un bar ou une boite de nuit.

Lors du rendez-vous, il se dévoile et me parle de choses très personnelles. Sa relation fusionnelle avec sa famille, sa relation avec sa sœur, atteinte d’une maladie rare.

Parfois il se perd dans ses pensées. Quand je lui demande à quoi il pense, il me répond : « C’est privé », avec un grand sourire.

Je suis bluffée. Il m’intrigue. Il y a une espèce d’aura mystique autour de lui, une puissance très tranquille. Une intelligence humble. Il parle de lui sans jamais se vanter. C’est un travail de funambule. Je n’ai même pas accompli un dixième de son parcours, et pourtant il trouve le moyen de me flatter et de me mettre en valeur.

Il séduit bien. Naturellement, sans en faire trop.

Rapidement je tombe amoureuse de l’intensité de sa personnalité. Je ne savais pas qu’il était possible d’une alchimie si profonde avec un homme.

Plusieurs jours plus tard j’ai osé lui demander pourquoi il était célibataire. La question est nulle, mais je voulais vraiment savoir. Il m’a répondu en souriant qu’il n’aime pas trop courir après plein de filles à la fois. Qu’il déteste les applications de rencontres. Qu’il ne rencontre pas beaucoup de filles. Il veut juste une relation saine et authentique avec une fille intelligente et jolie, c’est tout.

Les mois passent et ce sentiment s’accentue. Il est attentif aux détails, il est très occupé mais fait tout pour m’accorder du temps. Il me fait des surprises.

Il est parfois un peu perturbé par des idées noires, il analyse tout, tout le temps. Il se préoccupe de beaucoup de choses. Il se remet beaucoup en question pour être quelqu’un de meilleur. Mais il dit que je l’inspire, que je le détends.

Ce que j’aime par dessus-tout, c’est nos discussions. On est capables de se chamailler comme des enfants de 5 ans et d’avoir dans la foulée une conversation sur la politique étrangère du Japon.

Aujourd’hui, nous sommes ensembles depuis 4 ans, 3 mois et 21 jours.

C’était l’histoire de ma rencontre avec l’introverti de ma vie. Je suis la plus heureuse du monde.

Marie. »

 

Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/