fbpx

L’INSOUTENABLE LÉGÈRETÉ DE L’ÉGO MASCULIN

Les hommes sont orgueilleux.

Quand quelque chose nous fait nous sentir inférieurs ou faibles, on active automatiquement des mécanismes de défense.

On peut devenir aigri ou amer. On passe à l’offensive. On s’en prend parfois aux autres et la plupart du temps, c’est notre égo qui parle.

L’ego est la partie humaine de l’homme qui s’oblige à tout ramener à lui.

Si tu as beaucoup d’égo, il peut t’empêcher de raisonner intelligemment. Il va devenir maitre de tes actions. Il va te contrôler tout entier.

Franchement ? c’est fatiguant, d’avoir trop d’égo. 

Tu te prends la tête pour pas grand chose, tu rumines mentalement, tu ne lâches jamais prise par peur de paraitre faible ou incompétent… ce qui à la longue t’empêche de produire des habitudes saines et positives.

Dans l’actualité, il y a en ce moment des sujets très sensibles qui provoquent de vrais soubresauts de la part de la gent masculine . La crise de la masculinité en est un. Il faut faire très attention à ce qu’on dit. La tension est palapable…

Voici pourtant 4 choses de la vie courante qui ne méritent absolument pas que tu te sentes menacé dans ta masculinité.

1. Les hommes qui regardent ou draguent ta petite-amie

On en a tous rencontré un. Le petit copain nerveux et hostile qui monte sur ses grands cheveux dès qu’un autre homme courtise sa petite-amie.

Un homme qui se sent menacé pour si peu transpire généralement le manque de confiance en soi.

A moins que tu ne fasses pas du tout confiance à ta petite-amie, tu devrais respirer un bon coup. Déjà, elle est assez grande pour se débarrasser aisément d’un prétendant (elle fait ça depuis toujours).

D’autre part, n’en veux pas aux hommes qui tentent leur chance. Tu es passé par là toi aussi.

A chaque fois que ça m’arrive, je le prends comme un compliment. Tu sors avec une fille qui suscite le désir masculin, tant mieux non ? Tu devrais plutôt t’inquiéter si personne ne courtise jamais ta petite-amie.

Sourie et sois fier.

Evidemment, tu peux intervenir si l’étranger insiste.

2. Les hommes musclés

Les hommes frêles adorent se moquer des hommes musclés. Ils méprisent la salle de musculation. Ils trouvent ça trop prolétaire.

C’est ridicule.

En France la fréquentation d’une salle de musculation n’est pas une chose dont on est censé se vanter. Autant « faire de l’exercice » ou pratiquer un sport collectif est socialement valorisé, perçu comme un comportement positif, autant soulever de la fonte est considéré comme un exercice bête et méchant, répétitif et sans intérêt.

Un homme qui fait de la gonflette n’est pas un décérébré. On ne s’imagine pas combien il est difficile et technique d’avoir un corps musclé. Cela demande une discipline de fer, et il faut savoir compter (ses calories !).

Globalement les hommes qui les montrent du doigt sont complexés. Quand ils voient un homme musclé, ça les force à porter un regard sur leur propre condition. Ils complexent et jalousent certainement un petit peu en secret. Ils savent, au fond, qu’ils devraient peut-être s’inscrire dans une salle de sport pour reprendre leur santé en main.

Le truc, c’est que n’importe qui est capable de se forger un corps plus fort (et plus beau). Il y a des compétences inacessibles dans la vie, mais pas celle ci.

Quand tu aperçois un homme musclé, inspire-toi au lieu de faire des raccourcis stéréotypés.

3. Se faire draguer par un homosexuel

Il faut savoir que beaucoup de gens ne dépassent pas les stéréotypes de la vie courante pour faire des déductions sur les gens.

Mais en même temps lorsque je promène Treasure, mon chihuahua dans les rues de Paris avec la petite veste rose que lui a acheté sa maitresse, il est vrai que j’envoie un message plutôt contradictoire.

Parfois, je me fais draguer par des homosexuels. Ce qui est loin d’être désagréable. Pour éviter de donner de faux espoirs je mentionne subtilement ma petite-amie dans la discussion, et le tour est joué.

Mais je sais que beaucoup d’hommes sont sur la défensive lorsqu’un homosexuel leur montre de l’intérêt. Ca les touche dans leur virilité.

Encore une fois, ne te fâche pas. Sois flatté. Quelqu’un d’autre te trouve attirant. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, on s’en fiche. Tu plais, donc c’est une bonne chose.

Pour être franc il ne m’est jamais arrivé qu’un homme insiste lourdement, mais bien entendu à toi de montrer des limites si la personne ne lâche pas le morceau…

4. Les couples heureux

Ne rejette pas ton malheur sentimental sur les autres. C’est un comportement hypocrite de mépriser le bonheur d’un couple heureux, parce que tu recherches probablement la même chose. Encore une fois, ça devrait être une source d’inspiration et de motivation.

La colère est un signe de jalousie et de manque affectif. Tu te sens certainement misérable parce que tu es célibataire et que tu n’as jamais eu la chance d’être aimé.

Toutefois être en couple ne fera pas de toi une personne meilleure. Tout dépend de qui tu choisis et pourquoi tu l’as choisis.

A mon sens tu dois chercher l’Amour, mais tu ne devrais pas avoir besoin de quelqu’un d’autre pour te sentir bien (tu captes la nuance ?).

Il faut chercher la compatibilité. En attendant, tu dois apprendre à être bien dans ton célibat en apprivoisant la solitude, tout en menant les actions adéquates pour trouver une partenaire géniale.

Le célibat est une opportunité géniale de faire son introspection et travailler sur soi.

Conclusion

Si tu connais ta valeur et que tu es à l’aise sur la question de la masculinité, tu ne devrais jamais te sentir menacé par les points que j’ai évoqués.

Quentin.

Show Buttons
Hide Buttons

Envie de devenir plus magnétique ?

Reçois gratuitement mes meilleurs conseils pour booster ton charisme, faire craquer plus de filles, et devenir un homme irrésistible (sans en faire des tonnes, c'est promis !)

Merci pour ton inscription !