fbpx
Sélectionner une page

ELLE FAIT SA DIFFICILE, JE PERSISTE OU PAS ?

————————–

 

Tu tentes de séduire une fille, elle fait la difficile. Et il peut se passer beaucoup de choses dans ta tête entre temps.

Déjà courir après une fille qui te plait est quelque chose de plutôt normal dans un rapport de séduction.

Je sais que t’aimerais te la jouer comme Beckham pour que les filles te pourchassent comme des zombies.

Mais globalement et aux exceptions près, c’est l’homme qui pourchasse ou en tout cas fait semblant de pourchasser. C’est comme ça depuis la nuit de temps, donc partons du principe que c’est compris.

Je disais donc que courir après une fille n’est pas forcément une mauvaise chose.

Les filles apprécient la persévérance…

C’est une qualité très désirable.

Si tu abandonnes au premier test qu’elle te lance, à la première difficulté qui se pose, la fille te verra comme un mec indigne d’obtenir ses faveurs.

Je te donne donc mon accord pour pourchasser un peu les filles que tu fréquentes, tant que ça reste raisonnable et que tu sais aussi inverser parfois les rôles.

Mais de ton coté tu peux vite te retrouver un peu paumé entre l’idée de continuer à persévérer ou de lâcher complètement l’affaire.

Faisons le point.

Un élève de coaching m’a justement posé la question suivante :

« Je voudrais savoir comment gérer la situation suivante. En ce moment je fais tout mon possible pour mettre une fille de mon école dans mes filets. Je sais que l’attirance est réciproque mais elle fait la difficile. Parfois ça me saoule vraiment mais en même temps je ne voudrais pas passer à coté d’une histoire cool.

Sur Internet j’ai trouvé différents conseils :

– L’effrayer, lui montrer que je ne suis pas là pour jouer

– Rentrer dans son jeu, au bout d’un moment elle va abandonner

– Mettre des limites très tôt pour lui montrer que tu n’es pas le genre de mec qu’on manipule (celui-ci est très flou) etc etc.

Bref je suis au point mort et je voudrais connaître ton point de vue pour savoir comment déjouer l’attitude d’une fille qui se montre difficile à avoir. »

 

Voici ma réponse :

Quand j’ai commencé à apprendre activement la séduction, j’ai perdu beaucoup d’énergie à pourchasser des filles avec lesquelles je pensais avoir une chance.

Le résultat ? Dans 7 cas sur 10, ça ne menait à rien du tout.

Celles qui « font les difficiles » peuvent clairement fatiguer et essouffler les plus tenaces d’entre nous.

Avec le temps je suis devenu plus sûr de moi, de mes valeurs et de mes convictions sentimentales. J’ai aussi réalisé qu’il y avait plein de filles cools prêtes à accepter mes avances, et que pourchasser LA fille qui fait un peu trop sa difficile n’en vaut pas forcément la peine.

Retiens ceci : une fille qui ressent de l’attirance pour toi se rendra disponible.

Les filles savent très vite si ça va coller ou non avec un mec. Par conséquent ne va pas penser qu’elle hésite quand elle te fait mariner. Elle sait d’emblée très bien si elle veut sortir avec toi ou pas.

Comprends donc qu’une fille qui te fait galérer en permanence n’a simplement pas envie d’être avec toi. Elle a sans doute besoin d’attention…

…Tu l’aides donc certainement à flatter son petit égo le temps qu’elle trouve le mec qu’elle veut.

(Je te dis justement comment éviter les connasses dans un de mes emails privés).

Dans certains cas plus rares, peut-être qu’elle t’aime bien et qu’elle envisage un truc avec toi, mais elle préfère davantage l’idée que tu lui coures après (je sais c’est un peu vicieux).

Mon conseil : ne tombe pas dans le piège consistant à « vouloir ce que tu ne peux pas avoir ».

De manière générale quand on se lance en séduction il faut accepter l’idée que certaines filles ne voudront pas de toi. Pas parce qu’elles sont mieux que toi, mais parce qu’elles ont une idée souvent très précise, parfois trop, de ce qu’elles attendent d’un homme. Et cet homme n’est pas toi.

Sans parler du fait que quand tu mets au point tout un tas de stratagèmes pour sortir avec une fille, elle risque en plus de se prendre au jeu et te faire tourner un peu en bourrique.

Là ou je veux en venir : Un mec qui se respecte et qui connaît sa valeur ne pourchasse pas une fille qui ne montre pas de réciprocité dans les sentiments.

Quand un jeu de séduction réciproque est lancé, tu peux facilement pourchasser sans passer pour un dépendant affectif, puisque la fille est prête à se laisser séduire.

Donc à un moment donné, tu dois faire un choix : soit tu oses, soit tu passes à autre chose.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu coures après cette fille, mais voici des consignes générales :

Le meilleur moyen d’avoir une fille qui fait sa difficile est de passer à l’action.

En effet dans certains cas que tu penses peut-être que la fille que tu veux fait sa difficile alors qu’en fait c’est juste toi qui ne montre pas tes intentions clairement (apprend à le faire ici).

Passer à l’action est le seul moyen de savoir si oui ou non il y une réciprocité.

Tu lui parles depuis plusieurs semaines et il ne se passe rien ? Passe à l’action.

Tu es allé à deux rancards avec elle et il ne se passe rien ? Passe à l’action.

Sois honnête avec elle. Un mec sûr de lui ne joue pas et n’utilise pas de tactiques malsaines. Il ne lui met pas la pression mais il n’attend pas sagement non plus qu’elle accepte ses avances.

Il n’est pas non plus nécessaire de poser des limites alors que tu ne sors pas encore avec elle.

Ma méthode…

Tu l’approches sereinement sur un ton joueur :« Hey, allez on arrête les jeux d’enfants… On peut se voir (tel jour) à (telle heure) pour aller voir une expo. »

Si elle tu lui plais, alors elle dira oui ou proposera une autre date.

Si elle refuse, si elle annule ou reste évasive, alors passe définitivement à autre chose.

Ton temps a de la valeur. Ta persévérance a ses limites.

« Il faut distinguer la ténacité l’obstination : savoir insister et persévérer au bon moment, savoir se retirer et renoncer quand il faut ». Shafique Keshavjee

 

Plus globalement :

1/ Quand ton estime de soi commence à subir parce que tu pourchasses trop, lâche l’affaire.

2/ Quand la fille que tu as en face de toi ne fait aucun effort pour réciproquer tes tentatives de séduction (si et seulement si tu passes à l’action, souviens toi), lâche l’affaire.

 

Tu ferais mieux de t’amuser et de rencontrer quelqu’un de vraiment intéressé par tes charmes. Apprends à créer de l’abondance dans ta vie sentimentale, rencontre plus de filles, travaille à devenir un mec plus séduisant, et tu arrêteras de pourchasser pour toujours.

La fille qu’il te faut, elle est justement peut-être en bas de la rue au moment où je te parle.

Quentin.

Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/