COMMENT TOMBER AMOUREUX ?
Tu peux taper « comment savoir si on est amoureux » sur Google. Tout ce que tu vas trouver, c’est plus ou moins n’importe quoi. Des trucs écrits par des gens qui ne savent pas ce qu’est l’Amour.
Laisse-moi te donner quelques exemples. Ils disent que t’es amoureux si…
« Tu n’arrêtes pas de penser à elle » : Hum, ça serait un problème. Ca voudrait dire que tu ne peux jamais te concentrer, que tu ne peux rien entreprendre. L’Amour doit provoquer une sensation de quiétude, d’apaisement, pas un bouleversement romantique.
« Tu ne peux pas te passer d’elle » : Quel enfer. Parfois, il te faut une minute en solo pour te détendre, prendre l’air et penser à tes affaires personnelles. Comme un vrai mec.
« Sans elle, tu n’es rien ». T’es emprisonné mon pote.
« Tu ne vois pas d’avenir l’un sans l’autre ». Le problème, c’est qu’on nous vend l’Amour comme un fantasme idéal, un conte de fée dans lequel on peut s’échapper. Non. L’Amour doit rester terre-à-terre, un minimum. Il faut visualiser l’avenir à deux, pas être incapable de voir l’avenir sans elle.
« Tu as toujours envie de l’impressionner ». Aie. T’as rien à prouver. L’Amour s’exprime. Point barre.
« Vous êtes beaux ensemble » : C’est pas de l’Amour, c’est du narcissisme.
« Tu ressens de la jalousie » : Tu peux être jaloux sans être amoureux. Etre jaloux veut juste dire que t’es un peu attaché. Rien à voir avec de l’Amour mature.
« Tu le sentiras au fond de toi ». Et puis quoi encore… Tu entends des voix ?
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais je vais m’arrêter là.
Les gens font aussi l’erreur commune de confondre affection et amour. Tu connais forcément un couple d’amis qui s’affectionnent beaucoup, mais qui ne s’aiment pas forcément.
Tu peux être juste attaché à la personne si par exemple…
« Tu veux son bonheur » : Super, je veux le bonheur de la plupart des gens.
« Tu aimes faire de nouvelles choses avec elle » : Les amis servent aussi à ça.
« Elle te rend meilleur » : Dans la vie, on a tous des modèles, ça ne veut pas dire qu’on est amoureux d’eux.
« Tu l’aimes plus que son physique » : Bravo, tu n’es pas si superficiel que ça.
On nous raconte tout un tas de salades.
De manière générale, on voici les trois pires mensonges qu’on nous raconte sur l’Amour :
1/ L’Amour te tomberait un jour sur le coin de la gueule.
Un peu comme la pluie du coup ?
2/ A partir du moment où tu trouves l’Amour, une nouvelle vie commence. Non, non et encore non. Si ta vie à toi te rend heureux, alors ta petite-amie doit venir la combler en ajoutant sa « touche personnelle ».
Si toutefois ta vie personnelle est bancale et triste, alors oui, tu vas percevoir ton couple comme une oasis sans laquelle tu ne peux pas survivre. C’est comme ça qu’on fait une dépression après une rupture.
3/ On pense à tort que tomber amoureux est un processus passif et qu’il suffirait de se laisser submerger par l’émotion. On tend à fantasmer le sentiment amoureux.
On n’est pas dans une comédie romantique mon pote. Ici c’est la vraie vie, alors arrête d’attendre le coup de foudre.
Tomber amoureux, au contraire, ça se travaille, sur le long terme.
Au lieu de taper « Comment savoir si je suis amoureux » sur Google, tu devrais plutôt essayer « Comment tomber amoureux » tout court.
Les gens pensent que tomber amoureux n’est du ressort de personne, que ça ne se contrôle pas, qu’il ne faut pas se forcer pour aimer quelqu’un :
« Un jour, ton cœur te le fera comprendre, tu sentiras au fond de toi que c’est la bonne ».
Et puis quoi encore.
Alors l’Amour viendra me prendre par surprise, un beau matin en me levant ?
Pas étonnant qu’on atteigne des records de divorces. Dès que ce feeling, le « sentiment d’aimer », se dissipe avec le temps (ce qui est normal), alors les gens croient que la relation s’est définitivement éteinte.
Sauf que l’amour ne fait pas que se ressentir. Il ne s’agit pas que d’un sentiment.
En réalité c’est davantage, une succession d’actes délibérés et conscients, une accumulation de petites choses que TU dois faire QUOTIDIENNEMENT pour rendre amoureuse ta petite-copine et pour tomber et rester amoureux toi-même.
L’AMOUR EST LE FRUIT D’EFFORTS CONSTANTS.
Mais quels seraient alors les efforts à fournir pour aimer quelqu’un?
PRIMO, il faut se montrer aimant, tout simplement. Ne pas manipuler, éviter la jalousie. Apprendre à connaître la personne, à savoir ce qu’elle aime et n’aime pas. Tu dois apprendre à communiquer avec elle sur le plan amoureux. Il faut prendre en compte ses besoins, ses intérêts et les soutenir. Tu montres que tu tiens à elle et tu peux prendre soin d’elle.
DEUXIO, tu dois te montrer aimant même quand tu n’en as pas toujours envie. L’amour doit exister contre vents et marées. Si tu aimes uniquement quand tout est rose, alors tu n’aimes pas.
Tu sais que tu aimes quand tu es tendu, fâché, énervé mais que tu ne te prends pas à l’autre ou à l’amour pour te défouler.
Tu sais que tu aimes quand tu te montres aimant alors que tu vas mal.
CONCLUSION
C’est à travers tous ces investissements que ton amour pourra s’exprimer. Tu ne tomberas pas amoureux en attendant sur une chaise qu’un souffle romantique vienne te caresser le cœur.
Il faut faire l’effort d’aimer pour tomber amoureux. On ne tombe pas amoureux en claquant des doigts. L’Amour se cultive puis s’entretient.
Je suis sûr que tu es déjà passé à coté d’une belle histoire parce que tu n’as pas su faire les efforts nécessaires. Elle, elle t’aimait beaucoup, elle se montrait aimante et attentionnée. Sauf que toi, bah t’es un gros gougeât. T’as profité de sa gentillesse et tu as été passif. Tu t’es dit, « je ne ressens rien, ça veut donc dire que je n’éprouve rien pour elle ». Elle s’est lassée et elle est partie.
Avec le recul, tu sais que t’as fait une erreur. Peut-être que si tu avais essayé de t’investir, tu aurais développé des sentiments avec le temps, voire de l’amour envers cette fille géniale.
Tu veux tomber amoureux ? Apprends donc un peu à aimer pour commencer.
Quentin.
Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/