fbpx

COMMENT ARRÊTER D’IDÉALISER LES JOLIES FILLES

On parle souvent d’idéalisation amoureuse, phénomène consistant à surévaluer la personne qu’on aime, en lui conférant des qualités qu’il ou elle n’a pas.

Dans cet article, je voudrais porter un éclairage sur un syndrome sous jacent : L’idéalisation… des jolies filles.

C’est courant chez les hommes qui ont une faible estime d’eux-mêmes ou qui souffrent d’un manque d’expérience sentimental.

Alors concrètement, comment ça se passe ?

C’est simple. Tu aperçois par exemple une très jolie fille lors d’une soirée et tu commences instantanément à lui prêter des vertus hyper positives :

  • « Elle ferait une petite amie géniale »
  • « Elle doit être très charismatique et sûre d’elle »
  • « Elle me rendrait très heureux »
  • « Je serais très chanceux qu’elle fasse partie de ma vie »
  • « C’est certainement une personne géniale »
  • « Elle doit être très douée au lit »

C’est de la « projection » : Elle te plait, et tu projettes qu’elle sera agréable, très humaine, adorable, tendre, mâture, expérimentée, intelligente etc.

C’est idiot, mais c’est ce qui peut se passer dans ta tête avant même qu’on te la présente.

Evidemment, tu fais fausse route.

Après tout, peut-être qu’il s’agit d’une personne horrible. Peut-être qu’elle fait partie de ces gens qui désirent secrètement écraser, fracasser ou serrer les petites choses mignonnes. Qui sait ?

Mais au lieu de la voir comme une personne normale, avec des qualités ET des défauts, tu la considères comme une déesse de l’amour. Il est certain que bien que cette fille soit très jolie, il y a forcément des aspects de sa personnalité qui seront bien moins sympathiques, voire répugnants (et oui).

Souvent objectivation (considérer une femme comme un objet sexuel) et idéalisation peuvent aller de pair. Tu associes beauté et intelligence, ou beauté et sexualité. Tu te dis que la beauté d’une fille fait d’elle une personne plus digne d’être aimée.

J’étais comme ça, moi aussi, notamment durant mes années de « papillonnage ».

Dans la communauté de la séduction, les gars essaient désespérément de combler leur dépendance affective ou se débarrasser de leurs habitudes de « chic type » avec une quête obsessionnelle de plans culs sans lendemain.

Ils pensent pouvoir « reprendre le contrôle » de leur vie grâce à une abondance sexuelle.

Résultat : La majorité d’entre eux deviennent cyniques et ne croient plus du tout en l’Amour. Sans le savoir, ils creusent leur propre tombe.

Du coup, chaque jolie fille devient pour eux une forme d’elixir miracle qui pourrait les sortir de leur misère amoureuse.

Problème : Quand tu mets une fille sur un piédestal juste parce qu’elle est jolie sans même chercher à la connaître, ça peut créer un sentiment partagé d’admiration et d’amertume, dans la mesure où tu te mets dans une position qui t’empêchent ensuite de faire le premier pas et donc de la découvrir telle qu’elle est vraiment.

Et si par miracle tu trouves le courage d’aller lui parler, il va se passer deux choses :

  1. Tu vas constamment aller dans son sens et rechercher sa validation pour lui plaire = dépendance affective
  2. Tu vas utiliser des tactiques de drague très « piquantes » et agressives pour la faire absolument descendre de son piédestal (alors que c’est toi seul qui as décidé de la planter dessus)

Dans les deux cas, c’est une situation perdante pour tout le monde. Tu es frustré, elle est frustrée.

Bien souvent les femmes ont du mal à comprendre pour les hommes ressentent à ce point le besoin d’en faire des tonnes pour les séduire.

J’ai l’intime conviction que le seul moyen de comprendre le quotidien d’une fille sublime quand on est un homme, c’est de devenir millionaire.

Dans les deux cas, des gens t’approchent quotidiennement pour tes signes exterieurs de richesse (beauté ou argent), sans chercher à apprendre à te connaître. Ils cherchent à t’impressionner et te font la cour dans l’espoir de te soutirer quelque chose.

Dans le cas d’une fille sublime, c’est un rapport sexuel.

Dans le cas d’un homme millionnaire, c’est son argent.

Si tu étais aussi riche que Bill Gates, ne voudrais-tu pas que les gens viennent te parler de façon authentique, pour créer un lien fort avec TOI ? Pour apprendre à te découvrir en profondeur ?

Alors, comment arrête-on d’objectiver ou d’idéaliser les jolies filles ? Commence déjà par les voir comme des êtres imparfaits, dont la personnalité reste à découvrir. Va au delà de l’apparence :

Tu aurais TORT de croire que toutes les jolies filles sont très sûres d’elle. La beauté et les compliments apportent un petit boost de satisfaction sur le moment, mais ça n’a aucun rapport avec l’estime de soi.

Par conséquent ne les aborde pas en pensant qu’il faut absolument leur rentrer dans le lard pour leur plaire. Il y a des tas de filles à la fois très jolies et très complexées.

Pourquoi a ton avis passent-elles autant de temps à trouver la bonne posture pour avoir des likes sur Instagram ? Réponse : La validation des autres.

J’aurais pu m’épancher sur le fait que beaucoup de femmes tombent dans l’auto-objectivation (=auto sexualisation) en se soumettant elles-mêmes à des normes patriarcales. Ce n’est pas le sujet, mais j’y reviendrai.

Désormais, je veux que tu cherches la connexion avec les jolies filles que tu rencontres. Cherche à les connaître en profondeur. Parfois tu seras surpris de constater que des jolies filles sont brillantes (mince, elles ont donc tout pour elles: la perle rare ?). Mais parfois, tu seras très déçu et ça aura le mérite de te faire redescendre sur Terre.

Tu comprendras qu’une personnalité très moche peut rendre une fille sublime très laide.

D’expérience je peux te dire qu’il existe beaucoup de jolies filles, et peu de filles jolies à l’intérieur.

Donc la prochaine que tu te retrouves face à une nana sublime, gratte le vernis pour la juger sur des attributs non superficiels.

Tu lui rendras service.

Quentin.

Ton guide ultime de séduction Offert !

(Normalement vendu 17euros)

Show Buttons
Hide Buttons

Envie de devenir plus magnétique ?

Reçois gratuitement mes meilleurs conseils pour booster ton charisme, faire craquer plus de filles, et devenir un homme irrésistible (sans en faire des tonnes, c'est promis !)

Merci pour ton inscription !