fbpx

AVEC COMBIEN DE FILLES FAUT-IL COUCHER DANS SA VIE ?

Inévitablement, quand tu passes un moment entre potes, il y en a toujours un pour poser la question qui fâche :

« Avec combien de meufs t’as couché toi ? »

Le concours de bites peut alors commencer.

Dans le monde des rencontres hétérosexuelles, compter ses conquêtes sexuelles est une affaire très courante.

Enfin, ça reste quand même spécifiquement un truc de mecs.

Dans l’esprit du mâle de base, il faut coucher avec plein de filles pour être respecté. S’ils le pouvaient, je pense que ces hommes porteraient un écusson à leur propre gloire et défileraient en peloton sur les Champs Elysées le 14 Juillet.

Les filles, à l’inverse, ont en fait tendance à baisser le chiffre de peur de passer pour des nymphomanes…

Mais au fait, c’est quoi le bon nombre de partenaires sexuelles pour un homme ?

Je te rassure tout de suite, on s’en fiche un peu et les filles aussi, enfin presque. 

Pour commencer, on n’a pas tous la même appétence vis à vis du sexe. Toi t’es peut-être un obsédé, mais il y a des tas de mecs qui ne sont pas si friands du rapport sexuel. Ca te surprend ? Et bien sache que j’en ai rencontré beaucoup. Alors forcément, ces mecs là vont difficilement coucher avec 60 filles dans leur vie.

Il y a aussi ceux et celles qui grandissent avec un rapport un peu honteux au sexe. Dans les familles conservatrices et religieuses par exemple, « tenir les comptes » de ses rapports sexuels peut être un peu déroutant.

Enfin, il y a effectivement ceux qui baisent beaucoup.

Je les classe en deux catégories : Les célibataires qui accumulent les coups d’un soir ou deux, et les mecs en couple.

Le fait est que dans les deux cas, tu peux être et rester une grosse tanche en matière de sexe.

Les célibataires qui papillonnent beaucoup feront assez difficilement des progrès au lit puisque tout le monde s’accordera à dire qu’il faut apprendre à connaître la personne pour savoir ce qui l’anime sexuellement.

Les mecs en couple ? Pas forcément mieux. Si t’es casé depuis toujours avec une nana qui déteste la levrette, ou si tu n’oses pas lui avouer tes fantasmes cachés, tu vas avoir du mal à explorer ta sexualité.

Tout ça pour dire que coucher avec peu de nanas, ça n’est pas moins bien que coucher avec beaucoup et NE RIEN APPRENDRE.

La pire espèce, ce sont les mecs qui couchent avec plein de filles et reproduisent à chaque fois les mêmes erreurs en ayant la certitude qu’ils sont des bêtes de sexes.

Quand un mec ou une fille te donne un chiffre concernant son nombre de partenaires, il faut savoir qu’un bon tiers était sans doute des plans un peu foireux ou inutiles.

La vraie question à poser serait donc plutôt : « Avec combien de filles as-tu eu des rapports sexuels réussis ? ».

Parce que les autres, généralement, on veut vite les oublier. Quand on voit les choses comme ça, on se dit qu’il vaudrait mieux faire profil bas.

Alors je te l’accorde, plus t’as eu d’expériences, plus t’auras quand même de chances de d’avoir vu plein de trucs, c’est mathématique. Mais ça ne veut pas dire que tu sauras comment les mettre en pratique, ces trucs.

La vraie clé du problème, c’est de trouver des partenaires curieux, et surtout capables de te donner des feedbacks. C’est la seule manière d’apprendre de ses erreurs.

D’autant plus que les filles nous cachent parfois la vérité pour ne pas nous vexer. Donc après un rapport, l’air de rien, n’hésite pas à questionner subtilement ta partenaire pour connaître ses attentes, ses gouts et ses fantasmes.

Encore faut-il avoir l’esprit ouvert…

Je me suis rendu que plein de gens sont encore mal à l’aise quand on parle ouvertement de sexualité. « C’est trop intime », qu’ils disent.

Ce sont généralement ces mêmes personnes qui préfèrent souvent ignorer que la compatibilité sexuelle est fondamentale dans la pérennité d’un couple.

Ce sont ces mêmes personnes qui refusent le « laisser aller » au lit ou qui refoulent leurs vrais désirs sexuels. Ils disent que tout ce qui compte, c’est la profondeur de la relation, la romance.

Or on peut être très intimes sur le plan amoureux, en dehors de la chambre à coucher, mais si ta copine te chuchote des trucs bizarres à l’oreille quand vous faites l’amour, ça ne va peut-être pas le faire.

 

CONCLUSION

« Donner son chiffre », ça ne veut absolument rien dire. C’est de la poudre aux yeux.

L’idée, c’est d’être curieux et garder l’esprit ouvert. Il faut rester à l’écoute de ses aspirations sexuelles et se montrer réceptif à celles de son ou sa partenaire…

…Quelque soit le nombre de rapports que tu as pu avoir par le passé.

C’est comme ça qu’on devient AUSSI satisfait sur le plan sexuel.

 

Quentin.