fbpx

5 RAISONS QUI EXPLIQUENT QUE TU SOIS ENCORE CELIBATAIRE !

Autant te prévenir tout de suite, je ne vais pas te brosser dans le sens du poil. Si tu lis cet article, cela signifie probablement que tu en as marre de foirer tes rencontres ou que ton célibat te fait souffrir.

Peut-être les deux.

Je ne suis pas là pour te juger.

Il faut toutefois que tu saches que ce qui nous empêche de trouver la bonne personne provient souvent de nos comportements qui font qu’on s’auto-sabote. Si tu es célibataire, ce n’est pas la faute des femmes. Il y a probablement des choses que tu fais mal.

Voici 5 raisons simples qui peuvent expliquer que tu sois encore célibataire aujourd’hui :

 

 1. Tu sors trop peu

Je suis un introverti à la peau dure, et il a bel et bien fallu que je sorte régulièrement de chez moi pour trouver des partenaires. Tu t’attendais à quoi ? Pouvoir trouver l’âme sœur en restant avachi sur ton canapé ? Le cas échéant tu vas vite te retrouver dépendant d’une application de rencontre pour trouver l’amour, en courant alors le risque de ruiner ton estime personnelle.

Par ailleurs être introverti n’est évidemment pas une excuse pour rester chez toi tous les week-ends à jouer à la playstation.

Trouver une petite amie nécessite dans un sens de s’employer autant que pour trouver une travail. Il faut faire des rencontres, tisser un réseau, « semer des graines », et récolter le moment venu.

Je ne suis pas en train de te dire qu’il va falloir aller en boite tous les soirs, loin de là. Commence petit. Accepte les invitations, sois force de proposition dans ton cercle d’amis pour aller boire un verre le samedi soir, invite tes collègues à un Afterwork après le travail… Et va parler aux filles qui te plaisent dans ces contextes.

J’ai des clients qui ont l’impression de devoir se forcer pour sortir de chez eux. Cela signifie peut-être que tu vas dans des endroits dans lesquels tu es mal à l’aise ou que tu fréquentes avec des gens qui confrontent ton système de valeurs.

Tu dois sortir à l’enthousiasme, réfléchis à ce qui est bon pour toi.

 

2. Tu es trop mystérieux

Cultiver du mystère est une bonne chose. C’est même une qualité. Mais on n’est plus au collège. Contrairement à ce que tu pourrais croire, les femmes ne sont pas attirées par les hommes mutiques qui se la jouent inaccessibles et ne dévoilent rien de personnel.

Si tu veux créer un lien fort avec les filles que tu rencontres, tu vas devoir apprendre à révéler des choses intimes sur toi. La vulnérabilité est une compétence à développer pour trouver une petite-amie.

La plupart de mes clients ont tout pour plaire. Ils ont une bonne profession, ils s’entretiennent, ils sont cultivés et curieux. Ils savent faire la discussion, ils connaissent bien les règles du consentement, ils ont de l’intelligence sociale et pourtant…

…Ils ne trouvent pas de petite-amie. Ils se font constamment friend-zoner ou ghoster après un ou deux rencard par les filles qu’ils aiment.

Ils ont l’impression de tout bien faire mais ils n’ont pas les résultats espérés.

Frustrant, hein ?

Tu dois comprendre que l’intimité est au cœur du processus de séduction. Les hommes comme ça restent trop « en surface ». Ils ont des discussions trop platoniques et superficielles parce qu’ils ne savent pas mettre de profondeur dans les interactions.

Pour fidéliser une fille et la rendre accro, il faut démontrer du caractère. Dès la première rencontre.

Etre comme tous les autres mecs ou jouer un rôle de playboy pour plaire ne te mènera à rien. Tu veux te distinguer des autres hommes ? C’est simple, montre qui tu es. Expose-toi. N’aie pas honte d’être entier, avec tes qualités et tes imperfections.

Dans la pratique, ça signifie par exemple qu’il faut partager ses opinions, ses sentiments et ses valeurs sans craindre les conséquences, en prenant le risque de se faire parfois rejeter.

Quand on est vulnérable, on « polarise » davantage les gens. C’est une attitude plus controversée que de rentrer dans le moule ou faire l’autruche pour plaire à toutes les filles.

Certes il faut du courage pour se montrer tel que l’on est, mais c’est précisément ce qui te rapprochera plus rapidement des femmes qui t’aiment pour toi et c’est ce qui écartera de ta vie celles qui ne veulent pas de toi.

Les rencontres d’aujourd’hui sont trop lisses. Les gens se sélectionnent sur des critères hyper généraux parce qu’ils n’osent pas s’impliquer émotionnellement.

Mais si tu veux rencontrer une fille authentique, tu dois être authentique. Point barre.

 

3. Tu es trop exigeant

Tu as peut-être haute une opinion de toi-même. Tant mieux. Toutefois cela devient problématique quand tu penses qu’aucune nana n’est assez bien pour toi.

Problème : Chez beaucoup d’hommes, c’est inconscient. Ils ont des exigences complètement absurdes. Ils vont à des rencards avec des filles qui ont tout pour plaire, et ils trouvent toujours la petite bête.

J’ai eu un client qui refusait de sortir avec les femmes qui n’ont pas une bonne culture cinématographique. J’ai un ami bedonnant qui ne veut sortir qu’avec des fitgirls. Un autre qui a largué sa petite-amie parce qu’elle faisait trop de bruit en mangeant. Tu t’en doutes, il est encore célibataire.

Pour trouver l’Amour, tu dois cultiver l’art du compromis. On a tous un idéal de perfection en tête, et tu peux chercher à t’en rapprocher en travaillant d’abord sur toi (Règle de base : N’exige rien d’une fille si tu ne l’as pas toi-même).

Ensuite, tu vas devoir accepter que les femmes ont des imperfections. Tout comme toi. Sois ouvert d’esprit nom d’une pipe.

ATTENTION: Je ne suis pas en train de te dire qu’il faut te contenter de moins que ce que tu mérites, loin de là.

Lorsque tu courtises une fille, demande-toi si c’est ton égo qui parle ou ton estime de soi. Ton égo va te pousser vers des filles qui sont trop bien pour toi, voire pas assez bien pour toi si tu as besoin d’être flatté. Ton estime de soi te fera faire des choix plus sains, basés sur des attentes fortes et justifiées (car tu connais ta valeur) tout en sachant t’accommoder des imperfections des filles.

 

4. Tu te mets trop la pression

La plupart des hommes veulent impressionner les femmes. Ils cherchent trop à plaire. Ils sont alors friands de petites tactiques tape-à-l’œil, et les gourous de la séduction le savent bien.

Problème : Cette recherche de performance est un fardeau. Les mecs trainent un boulet derrière eux parce qu’ils se mettent en tête qu’il faut toujours avoir la petite phrase d’accroche parfaite, le petit compliment idéal, la petite blague géniale pour attirer les filles.

Si tu te reconnais, j’ai un truc à te dire: RELAX.

Respire un bon coup.

Quand tu rumines mentalement lors d’une conversation avec une fille, ça t’empêche de montrer le meilleur de toi-même. Ça t’empêche de créer du lien avec elle parce que tu n’es pas dans l’instant, tu penses à autre chose.

Là où je veux en venir : Nous avons tous une personnalité unique et ça devrait suffire pour plaire. La séduction, c’est l’art d’exprimer qui on est avec assertivité.

Si tu cherches des techniques pour camoufler ton manque d’estime et « paraître » sûr de toi, tu vas transpirer l’incongruence (ce que tu dis ne sera pas en phase avec ce que tu ressens). En Anglais, on dit parfois « less is more ». Moins tu en fais, mieux c’est.

Pour ça, j’en veux aux conseils de séduction exubérants qu’on lit un peu partout sur Internet. La plupart de ces conseils sont totalement contre-nature et ne marchent pas.

Beaucoup de coachs entretiennent une vision immature de la séduction en poussant les hommes à faire du volume et aborder un maximum de filles pour coucher avec une minorité d’entre elles.

Résultat : Les hommes se lancent dans une quête obsessionnelle de sexe pour reprendre confiance en eux et gagner le respect des autres. Ils se servent de la séduction pour booster leur estime de soi et inspirer l’admiration.

C’est une grave erreur, ça part d’un mauvais sentiment.

Comprends-moi bien : En abordant beaucoup de femmes, tu vas naturellement faire plus de rencontres, c’est certain. Mais tu n’auras certainement pas les résultats que tu espères. Plus encore tu vas cultiver un mindset très négatif. Il n’y a rien de pire que voir la séduction comme un sport à pratiquer intensivement…

La majorité des hommes deviennent malgré eux des dragueurs compulsifs parce qu’ils sont obsédés par le « game », ils baignent dans la dépendance affective et ils ont du mal à développer un fort sentiment d’amour-propre.

Tu veux rencontrer une fille géniale ? Commence par te construire un bon environnement social. Trouve-toi de nouveaux hobbies. Va à des concerts, des évènements avec tes amis, et élargis ton cercle social à chaque fois que tu sors en parlant aux gens autour de toi (hommes et femmes).

Il est préférable de faire des rencontres dans un contexte social qui te met en valeur (entouré de tes amis, d’autres filles) plutôt que d’aller dans la rue pour draguer toutes les filles que tu croises.

C’est crucial, surtout si tu es quelqu’un d’introverti.

Pour gagner en sérénité, tu dois absolument oublier les injonctions masculines de compétition masculine. Tu n’as rien à prouver aux autres hommes. Accumuler les conquêtes sexuelles ne fera pas de toi quelqu’un de meilleur (j’en suis le premier témoin). Change de paradigme. Vise plutôt la compatibilité avec les filles que tu rencontres pour avoir des relations lourdes de sens.

 

5. Tu ne te respectes pas assez

Je vais aller droit au but. Si tu ne te respectes pas, les filles ne te respecteront pas. Si tu ne prends pas soin de toi physiquement et intellectuellement, tu attireras des filles qui ne prennent pas non plus soin d’elles.

C’est aussi simple que ça. Il n’est pas superficiel de se forger un corps plus fort ou de soigner son apparence, tant que ça ne devient pas obsessionnel.

Un chômeur en surcharge pondérale, antisocial, pas propre, qui décore son appartement avec des figurines Dragon Ball Z et qui passe tous ses week-ends à lire des BD et regarder du porno ne devrait pas avoir l’arrogance de dire que les femmes sont incapables de voir ses qualités – c’est le même qui va ensuite qualifier les filles de « superficielles ».

Si tu veux croire que l’apparence ou le statut financier et social ne comptent pas, c’est ton droit. Mais ensuite ne viens pas te plaindre si aucune fille ne veut de toi.

Essaie de changer pour voir ce qu’il se passe.

Fais une coupe de cheveux plus moderne, laisse pousser ta barbe, fais du sport régulièrement, achète quelques vêtements à la mode. Souris davantage. Améliore ta posture.

Et comprends-moi bien : Ce n’est pas qu’une histoire de physique. Il en va de ton estime personnelle. Si tu te traites comme quelqu’un digne d’être aimé et respecté, tu vas t’aimer et te respecter. Tu vas améliorer ta santé mentale.

Pour améliorer la qualité de tes relations, il faut commencer par améliorer la relation que tu entretiens avec toi-même.

Compris ?

Allez, bon courage.

Quentin.

Envie de sortir pour de bon du célibat ? C’est par icihttps://lenouveaumale.com/club-prive/

Show Buttons
Hide Buttons

Envie de devenir plus magnétique ?

Reçois gratuitement mes meilleurs conseils pour booster ton charisme, faire craquer plus de filles, et devenir un homme irrésistible (sans en faire des tonnes, c'est promis !)

Merci pour ton inscription !