fbpx
Sélectionner une page

La SEULE PHRASE D’ACCROCHE QUE TU DEVRAIS UTILISER SUR TINDER (DANS UN MONDE IDEAL)

Me voilà encore en train d’écrire sur Tinder et ses effets destructeurs sur l’égo des mecs.

Décidément, j’ai moi-même du mal à me défaire de ce sujet sachant que les rencontres en ligne sont devenues une alternative presque indispensable pour la plupart des mecs.

Je me sens donc un peu obligé d’en parler une fois de plus…

…Même si j’espère vraiment pouvoir m’épancher à l’avenir davantage sur ce qui m’intéresse au plus haut point : les rencontres spontanées dans le monde réel.

Dans cet article tu vas comprendre pourquoi je n’utilisais qu’une seule phrase d’accroche avec les filles sur les applis, et surtout pourquoi je ne sortirai jamais de formation sur le sujet.

Personnellement j’ai arrêté il y a 2 ans, mais quand je discute des applis de rencontres avec mes amies, je réalise que c’est encore la même chanson :

« Le mec ne ressemblait pas aux photos »

« En vrai, c’était pas pareil, j’avais le sentiment que c’était quelqu’un d’autre »

Mais à votre avis, pourquoi on en est là ?

Avant l’ère Tinder, les sites de rencontres encourageaient les gens à prendre le temps qu’il faut pour apprendre à se connaître.

Depuis Tinder, ça a radicalement changé : la tendance est à la consommation de masse. Il faut manger le plus possible en peu de temps. L’utilisation massive des applis reflètent parfaitement ce qu’on peut appeler « la peur de manquer » des opportunités sexuelles et sentimentales.

Les études prouvent que les gens se sélectionnent instinctivement, sans forcément prendre le temps d’évaluer chaque « candidature ».

Par conséquent sur Tinder et les autres applis, il faut IMPRESSIONNER avant de pouvoir s’exprimer.

Et là est tout le problème et une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté rapidement.

Quand on cherche à impressionner, on montre souvent une version idéalisée de soi-même. Or selon moi, il y a une différence énorme entre faire une bonne impression et impressionner.

Faire une bonne impression, c’est important. Ca attire l’œil et ça attise la curiosité des gens.

Impressionner, c’est s’écarter de qui on est vraiment.

Personnellement, quand je rentre d’une journée de travail fatigante durant laquelle j’ai déjà du faire mon maximum pour satisfaire les attentes de mon patron, je meurs d’envie de me détendre sur mon canapé devant un épisode Netflix…

Alors si en plus je dois sortir le grand jeu sur Tinder face à des nanas qui ont 6 ans de moins de moi, franchement on s’en sort pas.

Les rencontres en ligne devraient être fun et instructives…

Mais vu la concurrence sur l’appli, les mecs se défient à coups de photos 4K ultra léchées et de descriptions lourdingues qui ne leur ressemblent pas du tout…

Oui, car au premier coup d’œil, une fille doit voir que t’as un humour un peu subtile et pas trop beauf, que t’es musclé sans trop le montrer, intellectuel mais pas trop hautain et beau-gosse en évitant à tout prix de frôler le narcissisme.

Autant dire, quasiment mission impossible (sauf pour l’espion Tom Cruise peut-être ?).

Voilà sûrement pourquoi tu déçois les filles quand tu te pointes aux rancards.

T’en fait tellement trop sur tes photos, dans ta description et même dans ce que tu écris que tu créés des attentes trop fortes chez les filles que tu rencontres.

Tu mets la barre trop haut mon pote.

Faut dire aussi que les filles peuvent se montrer pénibles avec leur exigences à deux balles. Quand elles ont par exemple décidé qu’un mec qui commence par « Hello, bonne journée ? »  sur Tinder ne vaut pas le coup, elles ont tout de suite compliqué le game.

C’est la raison pour laquelle les mecs mettent au point des stratagèmes ultra alambiqués.

Pour parler vulgairement : sur Tinder les mecs font trop les beaux parce que les filles se prennent un peu trop pour des trophées ambulants.

Une autre étude menée par le site Medium (« Guys, unless you are really hot you are probably better off not wasting your time on Tinder » )a prouvé que de toute façon seuls les mecs VRAIMENT très beaux s’en sortent bien sur Tinder.

Si tu es juste beau (même plus beau que la moyenne), l’étude montre que tu vas quand même galérer comme tous les autres. En gros les filles (même assez moyennes physiquement) sont très exigeantes sur les applis et veulent se partager le haut du panier.

 

Sans blague ?

 

La morale de cette histoire, c’est que si t’es très beau, tu pourras te permettre de dire « Hello, bonne journée ? » et les filles te répondront du tac au tac, tandis que si t’es moyen ou pas très beau, on te demandera de faire d’une grande ingéniosité pour susciter l’attention d’une fille sur 50.

Quoi ? Tu ne savais vraiment pas que Tinder reposait sur un principe superficiel ? Que ceux qui prennent bien la lumière sont avantagés ?

Les applis laissent très peu de chance aux mecs qui ont une valeur à proposer qui va au delà de leurs photos.

Tous les experts en séduction qui te vendent des formations sur Tinder savent tout ça.

Ils savent que tous les efforts que tu pourras fournir pour avoir plus de matchs seront SANS IMPORTANCE. Les résultats que tu auras, au final, seront négligeables… Tant que tu n’as pas le physique de Brad Pitt.

Quand tu sais ça, tu pourrais te dire… A quoi bon au final jouer un rôle alors que tes chances sont si réduites ?

Car jouer un rôle est la meilleure manière de ne pas être perçu à ta juste valeur.

Mon conseil : sois TOI-MEME et tant pis si tu as n’a pas beaucoup de matchs. Au moins ceux que tu auras, ils seront authentiques.

Je déteste cette idée de devoir « pousser les filles à nous répondre » sur Tinder. Quand on se suffit à soi-même, on n’a pas besoin de la validation des gens, encore moins de celles des filles avec lesquelles on veut sortir.

Alors quelle phrase d’accroche utiliser ?

« Hello, bonne journée ? » SERAIT en fait une idée excellente.

Je suis resté 1 an et demi sur Tinder en utilisant cette accroche. J’avais certes moins de matchs que certains de mes potes qui utilisaient des techniques lourdingues, et qui étaient pourtant de véritables attardés sociaux et incapables d’aborder une fille dans un bar dans la vraie vie…

Par contre j’avais un taux de réussite de quasiment 100% sur tous mes dates.

En gros toutes les filles que j’ai rencontrées, je suis sorti avec elles. Oui, c’est ça quand on joue la carte de l’honnêteté et de l’authenticité.

Mes potes, eux, ils foiraient minimum 2 rancards sur 3.

Donc à partir du maintenant, utilise cette phrase : « Hello, bonne journée ? ».

Celles qui ne te répondront pas, tant pis pour elles. Soit tu ne leur plais pas du tout physiquement, soit elles pensent que t’es pas assez cool pour elles parce que tu n’as mis pas un GIF super marrant ou une phrase qui tue pour démarrer la conversation.

Celle qui te répondra par contre, tu sauras d’emblée qu’elle est plus curieuse que la moyenne, qu’elle ne s’arrête pas à un physique, qu’elle définit la séduction comme un échange sain dans lequel tout le monde fait des efforts, et surtout qu’elle n’attend pas à être impressionnée…

Et c’est comme ça qu’on débute une relation authentique, fondée sur l’expression, la curiosité de l’autre, la communication, et l’écoute.

 

Quentin.

 Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/