fbpx

QUAND FAUT-IL S’INSCRIRE SUR TINDER ?

Nous traversons une période de déclin de l’effort sentimental.

 

Vous ne me croyez pas ? Demandez à vos potes à quoi ressemble aujourd’hui leur vie affective :

« Tu ne vas jamais me croire, j’ai rencontré trois filles géniales cette semaine. La première travaille dans un grand cabinet d’avocat, on a décidé d’aller boire un verre ce week-end… »

Nan, je déconne. Il semblerait que ça ressemble plutôt à ça :

« J’ai eu un date Tinder un peu foireux il y a trois semaines. La meuf avait 10 kilos de plus que sur les photos. En plus elle était chiante. Depuis bah, c’est un peu la sécheresse. »

 

Rencontrer des filles comme des veufs de 70 ans n’a jamais été aussi à la mode.

 

Toutes les applications mobiles d’aujourd’hui sont dessinées pour rendre nos vies tellement simples et vides du moindre effort que nous n’avons plus besoin de lever le petit doigt (enfin si, il faut encore le glisser vers la droite).

C’est trop de labeur d’aborder une jolie fille à votre afterwork ? Demandez à un algorithme intelligent de le faire pour vous ! Les 150 calories nécessaires pour prendre le métro et aller au bar rejoindre vos amis seront mieux employées à scroller et cliquer sur la photo d’une jolie nana sur Tinder, au chaud sur la cuvette des toilettes.

Trop fatigué pour sortir en boite de nuit ? Demandez à Happn de vous présenter la fille que vous avez soi-disant croisé dans la rue le matin même, et que vous n’avez pas eu les couilles d’aborder… en plus vous allez économiser 50 balles. Qui dit mieux ?

Face à tout ça, pourquoi de pas céder à la facilité ? Aller sur Tinder, c’est certes un léger aveu de faiblesse. Mais après tout, ça intéresse qui de savoir comment vous avez trouvé votre meuf ? Si on vous demande encore dans 20 ans, il faudra savoir dire la vérité avec aplomb, c’est tout.

 

En réalité, j’ai bon espoir que ce tournant disgracieux vers les applications de dating résultera à terme dans un retour au véritable moyen de se rencontrer : dans le monde réel.

Car ce qui me chagrine vraiment, c’est quand trouver l’amour sur le web s’avère en fait être le reflet d’une NEGLIGENCE SENTIMENTALE.

 

En soi je n’ai rien contre les applications. Sauf que Tinder peut vite devenir un refuge pour tous les flemmards en manque d’affection, qui n’ont jamais su développer l’habilité de rencontrer des gens dans le vrai monde.

Pourtant je suis toujours effaré de constater l’énergie que les mecs peuvent mettre pour réussir à matcher sur les applications de rencontre au lieu d’aborder les questions de fond.

Mon conseil ? Commencez par régler vos véritables problèmes. Soignez votre allure, devenez plus sûr de vous, sortez et apprenez à interagir habilement avec les filles dans la VRAIE VIE.

Alors, si vous ne rencontrez pas la fille de vos rêves avant 5 ans de dur labeur, ça fait chier, je vous l’accorde.

Mais au moins, vous l’aurez méritée, et elle sera sans doute mieux que celle que vous avez dénichée sur Tinder 15 jours après votre inscription.

Pourquoi ? Parce qu’en travaillant sur vous même, vous serez forcément devenu quelqu’un de meilleur, et être meilleur signifie attirer le meilleur.

Si vous pensez pouvoir contourner vos insuffisances sociales grâce à Tinder, vous vous trompez. Tôt ou tard, vous devrez sortir de chez vous (si par miracle vous parvenez à obtenir un rendez-vous par exemple) et montrer quel attardé social vous êtes vraiment à la fille que vous aurez en face de vous.

A la question :

A quel moment faut-il s’inscrire sur Tinder ?

Je réponds simplement : Quand vous N’AUREZ PLUS BESOIN de Tinder pour trouver et sortir avec des filles de qualité. C’est seulement à partir de ce moment là que vous parviendrez à utiliser l’application :

 

1/ Avec parcimonie

2/ En complément et non en substitution de ce qui se passe dans votre vie sentimentale réelle

3/ En essayant de vous en foutre un maximum,

4/ Sans risquer de frustrer votre petit ego quand une fille banale cesse de répondre à vos messages.

 

D’ici là, on continue l’aventure ensemble.

 

Quentin.

Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/