fbpx

Aborde-moi si tu peux !

Paul Emile Victor a dit : « La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. »

 

PRELUDE.

Situation classique.

Vous êtes dans un bar avec vos potes, une belle blonde sirote un cocktail au bar avec ses amies et vous mourrez d’envie de l’aborder.

Dans la théorie vous pensez plus ou moins savoir comment faire grâce aux fameux conseils de votre oncle, le queutard de la famille. Comme toujours vos potes sont là pour vous encourager: «  Mec tu vas te faire TEJE, elle est trop bien pour toi. Mais vas-y on te regarde ».

Puis sans vraiment comprendre pourquoi vos jambes deviennent soudainement plus lourdes et votre cœur bat plus fort.

Une sensation de stress vous envahit. Alors vous décidez d’attendre un peu en pensant qu’au fil de la soirée et surtout après quelques pintes de bières, il vous poussera des couilles.

Seulement voilà, les minutes défilent et vous ne faites rien, comme figé par la PEUR de prendre un râteau mémorable devant tout le monde.

Et puis il y a surtout cette foutue question qui vous taraude l’esprit: « qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? »

De son coté la nana a déjà décelé dans votre regard de chien battu que vous n’alliez rien tenter.

Et vous savez que vous avez hésité bien trop longtemps pour paraître crédible si vous l’approchez maintenant.

A ses yeux vous êtes de ceux qui n’ont pas la trempe de faire le premier pas. Quelques minutes plus tard, elle n’est plus là. Et vous ne la reverrez jamais. Cette occasion était unique et vous laisse un arrière goût amer, comme si c’est celle qui aurait pu changer votre vie sentimentale un peu poussiéreuse.

Vous pouvez quand même compter sur vos potes pour le réconfort: « t’as entendu parler du nouveau site de cul spécial beurettes avec les vidéos HD ?

Attends je t’envoie le lien » La soirée se termine, et vous rentrez chez vous tout seul avec le cœur serré et une trique à faire pâlir tous les Marquis de Sade, à faire rougir les putains de la Rade.

 

ABORDER : IDEES.

L’approche est redoutée par les hommes car elle se situe loin, très loin en dehors de leur zone de confort. Aborder une belle nana à une soirée, c’est risquer de prendre un gros râteau devant tout le monde et ça, mêmes les plus gros thugs auraient du mal à l’accepter.  

Question d’égo.

Prendre un vent ne signifie pourtant pas forcément que vous vous êtes planté.

Ce qui a bien fonctionné avec une fille peut coincer avec une autre. Les écarts entre les femmes en matière de personnalité, de maturité et d’appartenance socio-culturelles sont bien trop grands pour prétendre à une technique d’approche universelle.  

Parmi toutes les nanas que vous aborderez, certaines seront mariées, méchantes, hautaines, vierges, timides ou complètement connes. D’autres seront tristes, simplement d’humeur exécrables, ou mêmes lesbiennes.

Certaines aiment les mecs directs, d’autres préfèrent les approches indirectes. Le HASARD viendra s’immiscer dans toutes vos interactions.

Vous comprendrez donc qu’il n’existe pas une technique, une punchline ou une petite phrase miracle susceptible de fonctionner à chaque fois. N’essayez même pas de préparer votre approche par l’interprétation de ses expressions faciales, son style vestimentaire, son attitude ou même son âge.

C’est peine perdue, vous n’êtes pas devin et croyez-moi, on se trompe quasiment à chaque fois.

Quoi que vous fassiez, la plupart des filles se montreront de toute façon farouches si vous les abordez de sang froid.   Vous savez pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est inhabituel, peu conventionnel et parfois gênant. Demandez à une fille de vous raconter la dernière fois qu’elle s’est faite abordée convenablement par un mec bien, elle vous répondra qu’elle ne s’en souvient pas, ou que ça n’arrive quasiment jamais.  

Et quand ça arrive, c’est généralement l’initiative d’un type pas très sexy. « Les mecs biens ne nous abordent pas» dixit quasiment toutes les filles de la Terre.

 

DANS LA PRATIQUE.

1. Vous vous souviendrez très longtemps des filles que vous n’avez pas osé aborder, comme hanté par l’idée qu’elles auraient pu représenter une belle page dans votre histoire sentimentale. Tandis que les vents, on les oublie vite.

Ne craignez pas d’approcher, craignez plutôt de rater quelque chose de bien si vous n’approchez pas.  

2. N’attendez pas plus de 10 SECONDES avant d’aborder une fille qui vous plait. Au delà, vous commencez à tergiverser, cogiter, stresser et trouver des excuses débiles pour ne pas faire le premier pas. Vous rentrez dans une phase de RATIONALISATION qui nuira à votre approche.  

3. Soignez votre CALIBRATION. C’est LE concept à assimiler pour réussir ses approches. Elle s’articule autour de 3 points essentiels :

  • L’auto-calibration, la congruence.

Vos propos et vos humeurs du moment doivent TOUJOURS coïncider et s’ajuster. Beaucoup de mecs pensent qu’il faut toujours être positif et plein de joie pour aborder une fille.

C’est faux. Une fille sentira sur la longueur que votre jeu de séduction n’est pas authentique si vous mentez sur votre tempérament. De plus vous risquez de passer pour un mec bizarre si vous jouez toujours la carte du bonheur absolu alors qu’au fond vous êtes un peu triste.  

Exemple : vous êtes crevé, vous venez de finir une journée de 10h de boulot et vous décidez d’aborder une jolie fille croisée sur le chemin du retour.

Alors ne dites pas :  Salut, tu vas bien ? Je pète la forme ! T’as passé une bonne journée ?  (Avec un grand sourire niais)  

Mais optez plutôt pour :  Hey, je suis un peu fatigué j’ai eu une rude journée au boulot, mais je tenais quand même à venir discuter 2 minutes avec toi.

  • Se calibrer par rapport à la fille : Une fois que vous avez abordée votre cible, essayez d’évaluer au mieux sa personnalité.

Comment se sent-elle ? Est-elle souriante ? Est-elle ouverte à la discussion ? Est-elle pressée ou occupée ? Est-elle sobre ? Quel est son état d’esprit ? Est-elle bavarde ou timide ? dominante ou soumise ?   Répondez à ces questions vous-même tout en discutant avec elle, et adaptez constamment votre discours et votre langage corporel en conséquence.

  • Se calibrer par rapport à l’environnement. C’est évident et pourtant un rappel s’impose.

Le lieu : Les principes fondamentaux de la drague sont similaires quel que soit le lieu, toutefois vous ne pouvez pas opter pour la même tactique d’approche dans un bar ou dans la rue.

Alors retenez ceci : moins l’environnement est propice à une approche (la rue, un magasin, le métro) plus votre approche devra être calibrée, indirecte et teintée d’empathie.

L’heure : Ne draguez pas frontalement une fille en boite de nuit à minuit alors que les gens s’échauffent, prennent leurs marques, discutent calmement et s’observent.

Synchronisez-vous. Soyez un peu patient et montez en puissance à mesure que l’ambiance s’améliore.

 

CONCLUSION.

L’approche est en réalité une des phases les MOINS IMPORTANTES du jeu de séduction, mais ce n’est pas une raison pour la bâcler. Pour cette raison, l’approche doit rester une formalité.  

N’EN FAITES PAS TOUTE UNE HISTOIRE.

Vouloir à tout prix IMPRESSIONNER la fille au premier abord est une erreur. Vous allez juste vous mettre une pression phénoménale.

L’approche doit juste servir à déclencher l’échange. Il faut contenter de S’EXPRIMER, dire quelque chose pour inciter l’autre à répondre.

Evidemment, plus c’est drôle, plus c’est fin, mieux c’est. Néanmoins, même si c’est un peu raté, ça n’est pas très grave. C’est rattrappable !

Vous aurez en effet toute la conversation, voire toute la soirée pour montrer que vous êtes un mec vraiment cool. Lors d’une soirée, le temps sera votre allié, donc pas de précipitation.  

En fait si vous maitrisez les techniques de calibration, que vous êtes SOCIALEMENT INTELLIGENT, vous pourrez vous permettre d’utiliser quasiment tous types d’approches car vous saurez comment vous recalibrer si ça en fonctionne pas :

Directes : Salut, tu ressembles à quelqu’un que j’ai envie de connaître.

Arrogantes : Tu me mates depuis tout à l’heure, tu attends quoi pour venir me parler ?

Indirectes : Je voudrais avoir une opinion féminine sur quelque chose, tu penses que les hommes mentent plus que les femmes ?

Mielleuses : Ma mère m’a dit qu’il fallait que j’embrasse une jolie fille à Minuit, je t’ai choisie.

Drôles : Hey, mon pote là-bas voudrait savoir si tu me trouves mignon.  

 

Personnellement, je me contente juste de dire ce qui me vient à l’esprit pile au moment j’aborde :

« Salut, t’as l’air plutôt fun, je m’appelle X »

« Ce bar est blindé, tu viens souvent ? »

« Ah ! enfin quelqu’un avec qui j’ai envie de discuter »

 « On a échange deux trois regards, ça serait bizarre si je ne venais pas te parler (souriez), je m’appelle X et toi ? »

Pour être franc, je viens d’écrire ces lignes sans même réfléchir, parce que je change à chaque fois !

D’ailleurs si vous débutez, je vous invite à faire comme moi. Restez SIMPLE.

Ne prenez pas de RISQUES. Ne COMPLIQUEZ PAS.

Ne faites pas le NINJA.

De toute manière je vous garantis que votre future petite copine ne se souviendra même pas de ce que vous lui avez dit pour l’approcher.

N’essayez pas de trouver la phrase magique qui va faire mouche. Il est vrai qu’être un peu drôle et original peut être un plus mais croyez-moi ce que vous pourrez dire n’a pas tant d’importance que ça.

 

Moins votre acuité sociale est maitrisée, plus vous devez la jouer indirecte.

 

A mon sens les approches indirectes (observationnelles et situationnelles) sont DE LOIN les meilleures, surtout quand on débute.

Essayez par exemple :

« Hey, t’as l’air d’être une habituée toi (souriez). Moi je n’étais pas très chaud pour venir mais mes potes m’ont forcé. On fête l’anniversaire de quelqu’un. Tu viens souvent ? »

« Vous avez l’air de bien vous entendre toutes les deux (souriez), je m’appelle X »

Toujours sur le même modèle, essayez sinon de faire une remarque sur son état ou sur une situation en cours :

« T’as l’air de t’ennuyer »

 » T’as l’air en pleine forme »

« Tu sembles contrariée »

« Je trouve que les gens sont un peu agités ici. Pas toi ? »

C’est fun et engageant. Ça poussera votre interlocutrice à répondre.

Le but étant de sauter dans la conversation le plus rapidement possible afin d’éviter les banalités que les mecs fragiles et maladroits utilisent pour séduire : « tu vis où ? tu fais quoi dans la vie ? » etc.  

Sur la forme, je n’ai qu’un conseil à vous donner :

APPROCHEZ LA COMME SI VOUS LA CONNAISSIEZ DEJA. COMME S’IL S’AGISSAIT D’UNE AMIE.

Abordez la comme si vous étiez déjà en train de discuter avec elle deux minutes avant – alors qu’en fait, vous la rencontrez pour la première fois.

Mes approches ne ressemblent pas à des approches. Ca fait toute la différence. Ainsi les filles n’activent pas leur mécanisme de défense.   Vous n’avez plus qu’à sortir pour tester ces techniques.

N’oubliez pas, rien ne doit rester dans votre tête. Pratiquez et apprenez en vous amusant.

Approchez, engagez la conversation, calibrez-vous et un dernier conseil : SOURIEZ à chaque fois.  

C’est aussi facile que ça.

Quentin.

Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/