fbpx

Il y a pire qu’apprendre à draguer

PRELUDE.

 

1 La libération de la parole des femmes sur le harcèlement est une bonne chose.

Ce qui me plait : cette nouvelle effervescence devrait in fine calmer (un peu) les ardeurs des mâles décérébrés en quête de chair fraiche.

Ce qui m’inquiète : voir des mecs bien dans leurs baskets devenir gênés à l’idée d’aborder une jolie inconnue dans un lieu public par peur d’être réprimés.

Je ne vais pas me lamenter ou critiquer la lutte contre le harcèlement. D’autres le font très bien. J’aimerais surtout remettre les choses un peu d’équerre en matière de séduction.

Pour commencer je trouve dommage qu’on mette dans le mec sac d’indignes les harceleurs et les dragueurs un peu gauches et inoffensifs.

On criminalise ainsi la drague, mais surtout on atomise la témérité de mecs normaux et séducteurs sur les bords pour qui une certaine idée de la spontanéité et de la mixité sociale avait encore du sens.

Je crois de toute façon que les filles bien savent faire la différence entre un type chelou et un mec banal qui drague un peu lourdement par manque d’habileté.

D’ailleurs la plupart de mes amies (qui sont des filles bien), y compris les plus jolies, ne se font quasiment JAMAIS aborder par les hommes cools en général, et vous voulez savoir ce qu’elles me disent quand on évoque par exemple la drague de rue ?

J’aimerais bien que ça m’arrive, qu’un mec normal m’approche et me drague correctement.

Pour aller plus loin je crois ne pas tromper en disant qu’une fille intelligente récompensera toujours la témérité d’un mec lambda qui l’aborde de sang froid, en lui accordant quelques minutes de son temps précieux avant éventuellement de décliner son offre.

Une fille séduisante, ouverte d’esprit et civilisée sait qu’un mec doit avoir des couilles pour approcher, et loue souvent les mérites des mecs qui tentent leur chance.

Personnellement je n’ai jamais assisté à une scène où un mec propre sur lui, élégant et éduqué (sans domination politique, financière ou sociale particulière), traite une fille de salope en cas de râteau.

Ce que je vois ce sont des mecs propres sur eux, élégants et éduqués TREMBLER pendant de longues minutes avant éventuellement d’aborder assez MALADROITEMENT une fille.

C’est ça, le monde dans lequel je vis.

  • Un MONDE dans lequel ceux qui harcèlent et insultent sont des marginaux, des beaufs, des racailles ou de vieux dégueulasses qui jouissent parfois d’un statut financier, social ou politique supérieur.
  • Un MONDE dans lequel les mecs bien ne harcèlent pas.
  • Un MONDE dans lequel les RARES mecs bien qui ont encore le COURAGE de draguer sont souvent un peu patauds, parfois insistants et frustrés (surtout quand ils boivent) mais JAMAIS insultants.
  • Un MONDE dans lequel harceler n’est en aucun cas une forme de drague.

Un harceleur veut nuire tandis qu’un dragueur désire, ça fait toute la différence.

 

2 EST-IL INDISPENSABLE DE SAVOIR DRAGUER DANS LA VIE ?

 

Beaucoup de mecs préfèrent être mal accompagnés que seuls.

Si votre objectif consiste simplement à trouver une fille douce et agréable pour combattre une solitude qui vous ronge, baiser régulièrement, être gratifié socialement et avoir à bouffer sur la table, vous n’aurez sans doute jamais besoin d’apprendre à draguer.

Choper une femme n’a rien de compliqué si vous n’êtes pas quelqu’un d’exigeant.

C’est aussi à ça que sert TINDER.

Vous voulez une fille médiocre ? Suivez ce guide :

  • Choisissez une boite de nuit bien pourrie
  • Buvez beaucoup
  • Essayez de repérer les filles les plus désespérées
  • Approchez-les toutes une par une et dites : « ma solitude est en train de me tuer, je te veux dans mon lit. »

Blague à part il y a des tonnes de nanas qui n’en ont rien à foutre de rencontrer des mecs qui connaissent bien les femmes sentimentalement et sexuellement.

98% des hommes ont juste la flemme. La flemme de sortir, la flemme de chercher, la flemme de prendre des râteaux. Ils ne veulent pas souffrir pour baiser. Ils choisissent donc la facilité.

Au pire vous trouverez par le biais de vos proches.

Les mecs se replient in fine quasiment tous sur leurs cercles sociaux pour trouver l’âme sœur : boulot, famille, amis, hobbies.

Dans un cercle social, vos qualités séductives et masculines sont plus visibles et mises en exergue par ceux qui vous entourent. Entourés de vos amis, votre potentiel masculin s’exprime plus naturellement. Pas besoin d’être un séducteur, vos amis travaillent pour vous : « hey tu connais Matthieu ? On travaille ensemble, il est super sympa et célibataire en plus ! »

Avec le temps et en prouvant votre valeur dans un cercle social favorable, une fille bien tombera peut-être sous vos charmes malgré vos lacunes et vos maladresses.

Et puis après tout, la plupart des femmes ne rencontrent pas beaucoup de mecs géniaux au quotidien. Elles aussi peuvent ressentir de la solitude, elles apprennent donc à faire des concessions et à baisser leurs exigences.

Une fille très belle ou exigeante verra les choses un peu différemment. Elle aura des attentes plus fortes vis-à-vis de la gent masculine. Vos insuffisances en matière de dynamiques sociales risquent d’être fatales auprès de ce genre de femmes.

Personnellement j’ai des amis, je n’ai pas un physique repoussant, je sais m’exprimer, j’ai fait une école de commerce et une année en ERASMUS. N’importe quel plouc peut arriver à coucher avec des filles dans ces conditions.

Toute ma vie j’ai rencontré des femmes célibataires pas trop moches prêtes à s’engager dans une relation au premier regard.

Vous l’aurez compris, c’est aussi et surtout une question d’exigence. Désolé si je vous bouscule un peu, mais vous n’aurez pas besoin de mes conseils pour trouver une fille douce et adorable sans envergure.

 

Apprendre à draguer, c’est aussi découvrir son potentiel masculin et s’ouvrir à de nouvelles possibilités sentimentales.

Rien ne dit que vous allez gagner à tous les coups si vous apprenez à séduire. Rien ne dit également que vous ne trouverez pas une fille bien si vous n’êtes pas séduisant.

Ne pas savoir draguer les meufs n’est pas grave en soi.

MAIS EN APPRENANT À DRAGUER VOUS AUGMENTEZ VOS CHANCES DE TROUVER UNE FILLE QUI VOUS FAIT VRAIMENT REVER.

 

 

3 Il Y A PIRE QU’APPRENDRE À DRAGUER

 

Je peux vous avouer un petit secret ?

TOUS LES HOMMES AIMERAIENT SAVOIR DRAGUER.

La drague fascine les mecs, on prête aux séducteurs une aptitude, voire un don que possèdent des personnes pour faire des choses extraordinaires.

Pourtant il y a plusieurs raisons qui nous empêchent, nous les hommes, de le faire.

  • Beaucoup d’hommes pensent déjà savoir draguer.

C’est le mal su siècle. En France les mecs grandissent avec une confiance démesurée par rapport à leurs capacités sentimentales. La faute souvent à des parents ou des amis trop généreux en compliments. On a tous ce pote en couple depuis des années qui se targue d’avoir été un dragueur talentueux de 18 à 20 ans : « je peux aborder n’importe quelle fille, c’est quand tu veux. Si j’étais célibataire, je ferais un carnage ». Mouais.

 

  • Beaucoup d’hommes sont trop fainéants, ne veulent pas chercher

J’en parlais plus haut. La séduction est un chemin d’apprentissage douloureux. On ne devient pas séduisant du jour au lendemain. La plupart des mecs veulent toutefois des résultats rapides sans trop se faire chier.

 

  • Beaucoup d’hommes n’osent pas

Des mecs n’osent pas draguer pour des raisons morales infondées (« c’est honteux », « c’est un truc de beauf », « draguer ne s’apprend pas »). En même temps c’est tout le paradoxe du schéma mental des femmes : elles aiment les hommes qui savent s’y prendre, mais elles se moqueront peut-être si vous avouez avoir tout appris sur Internet. Un peu comme ces femmes qui aiment les mecs musclés mais qui trouvent ridicules ceux qui vont à la salle.

Les filles me complimentent souvent sur mes capacités séductives. Evidemment je ne dis jamais que j’ai appris à draguer. Je réponds toujours des choses du genre :

« Merci, mais je suis juste un mec normal »

« Merci, j’ai juste été bien élevé ».

Je ne dis pas qu’apprendre à séduire est prestigieux. Je dirais même qu’il faut éviter de le crier sous tous les toits.

Pour beaucoup d’hommes il s’agit d’un aveu de faiblesse. Personnellement je trouve ça assez honorable. C’est aussi le signe d’une reprise en main.

D’autant plus que :

  • Quand vous tremblez à l’idée d’aborder une jolie fille
  • Quand vous faites dans votre froc lorsqu’une jolie fille vous adresse la parole
  • Quand vous harcelez une fille super par texto pour la revoir après un DATE raté
  • Quand vous passez à coté d’un coup en boite de nuit parce que vous n’avez pas su lire ses signaux d’intérêt
  • Quand vous n’osez pas demander le numéro d’une jolie fille qui tente de vous séduire
  • Quand, bourré de remords, vous pensez à cette fille tout le temps
  • Quand vous ne connaissez pas le moment opportun pour embrasser une fille qui vous plait
  • Quand vous dites des choses maladroites à un DATE et que vous vous en rendez compte
  • Quand vous êtes incapable de ramener une fille chez vous alors qu’au fond que vous savez qu’elle en a envie
  • Quand vous appelez une fille séduisante à 4h du matin en sortant de boite pour la voir, alors que vous êtes ivre
  • Quand une fille est chez vous, sur votre canapé, et que n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire pour conclure.

 

Et bien moi je me dis que vous auriez peut-être dû apprendre à draguer.

 

Vous l’aurez donc compris, il y a pire qu’apprendre à draguer.

C’est NE PAS APPRENDRE À DRAGUER.

 

4 CONCLUSION

 

Il y a un fossé d’incompréhension entre les femmes et les hommes.

Les femmes se plaignent beaucoup de nous et de nos insuffisances en matière de séduction. Même si la libération de la parole sur le harcèlement, je maintiens, ne concerne pas les dragueurs, c’est le signe qu’elles en ont marre des tocards.

Les femmes rencontrent très peu de très bons dragueurs. C’est aussi la raison pour laquelle elles font des amalgames.

Quand vous apprenez à draguer, vous devenez RAPIDEMENT plus séduisants que la moyenne des autres mecs, et croyez-moi ça suffit pour leur piquer toutes les meilleures nanas.

 

FINI LES REMORDS. FINIE LA SOLITUDE. FINIES LES MALADRESSES.

 

Vous rendrez service à un tas de nanas frustrées qui VEULENT réellement être séduites par des hommes qui connaissent les femmes.

Oui, les femmes adorent être séduites. Si vous êtes doué et malin, elles vous le feront savoir, elles vous récompenseront.

 

Rendez service aux femmes.

Sortez des sentiers battus, sortez de vos cercles sociaux, lâchez un peu TINDER et vous tomberez sous le charme d’une femme d’exception.

En prime, vous saurez comment la séduire.

Quentin.