fbpx

DEVRAIS-TU RECUPERER TON EX ?

Une rupture amoureuse, ça peut faire mal. Emotionnellement et physiquement.

Vu de l’extérieur, les actions et sentiments des gens en post-rupture sont parfois difficiles à comprendre et à contrôler.

Il y a des mecs qu’on voit se transformer en harceleurs notables pour essayer de récupérer leur bien-aimée. Il y a des filles qu’on voit se transformer en sorcières vénéneuses pour punir celui qui les a fait souffrir. On voit aussi des personnes se blâmer eux-mêmes alors qu’ils n’ont rien fait de mal.

Ça fait peine à voir.

Les mecs les plus affectés sont souvent ceux qui ont se sont construit une personnalité à travers une relation très longue et passionnelle (leur image se fondait dans celle de l’autre).

Un rejet amoureux peut donc causer un changement dans l’image que les hommes avaient d’eux. Ils ont l’impression d’avoir perdu une part d’eux-mêmes. Ils sont déboussolés.

Je pense personnellement qu’une rupture fait partie du déroulement naturel des choses et quand ça m’arrive, j’essaie toujours de positiver en tirant des enseignements, tout en sachant me remettre aussi en question s’il le faut.

Mais ça n’est pas le sujet de cet article.

Régulièrement, des hommes me demandent s’ils doivent retourner dans les bras de leur ex petite copine. En allant sur Google, je me suis aperçu à ma grande surprise qu’un tas de sites proposent des services payants pour aider les mecs à regagner le cœur de leur ex.

En gros, on donne des conseils aux hommes pour qu’ils retrouvent leur ex-petite-copine, mais jamais on ne leur propose pas de savoir si oui ou non, c’est une bonne chose à faire.

Aujourd’hui je réponds donc à la question : Faut-il récupérer son ex?

Dans 90% des cas, la réponse est NON et tu dois tirer un trait définitif.

La terre est peuplée de filles jolies, intelligentes qui pourraient te rendre très heureux et crois-moi, tu ne sais pas ce que tu rates.

TOUTEFOIS, et sous certaines conditions, et si tu y tiens vraiment, il serait envisageable d’essayer de renouer les liens avec ton ex petite-amie.

J’ai listé 5 conditions. Si tu les remplies toutes, alors OUI, tu peux aller essayer de reconquérir son cœur.

 

1. Tu as eu des expériences sentimentales réussies depuis la rupture

Si tu n’as fait aucune rencontre de qualité depuis la rupture, ça peut facilement expliquer pourquoi tu ne parviens pas à oublier ton ex.

Je ne parle pas de plans baise foireux ou de dates tinder ratés. Je parle d’une expérience cool avec une fille bien. Pour ça, il ne faut pas se précipiter ou prendre les premières venues pour rattraper le temps perdu ou panser des blessures sentimentales. Prends le temps, sois patient et tu rencontreras une fille qui te correspond.

Pour ça, encore faut-il que tu lui laisses la chance de te connaître.

Après une rupture douloureuse, il est parfois difficile de s’ouvrir à nouveau. On a tendance à se blinder émotionnellement pour éviter de souffrir. En faisant ça, les filles que tu rencontreras ne pourront jamais savoir qui tu es vraiment. Elles vont sentir un blocage, puis elles vont se lasser ou s’enfuir. Toi de ton côté, tu vas penser qu’aucune fille n’est aussi bien que ton ex.

En phase post-rupture, les mecs font aussi souvent l’erreur de comparer les filles qu’ils rencontrent avec leur ex.

Chaque fille est singulière, avec des défauts et des qualités. Prends le temps d’apprendre à connaître la personne que tu as en face de toi, et sois plus tolérant.

Mon conseil : fais l’effort de t’ouvrir aux autres, n’ais pas peur de t’investir à nouveau émotionnellement dans une relation si tu sens que ta nouvelle partenaire peut en valoir la peine.

 

2. La relation avec ton ex était saine

Ça paraît évident, pourtant des tas de mecs se remettent avec leur ex alors que la relation était toxique. Pourquoi ? Généralement une solitude qui les ronge. Ils parviennent alors à entrainer leur cerveau à relativiser : « c’était pas si terrible que ça, on peut essayer de se donner une nouvelle chance ».

J’ai déjà écrit sur la rupture. Si tu as rompu parce que tu étais malheureux, ça ne sert à rien de tenter le diable. Passe à autre chose.

Si la relation a pris fin parce que tu n’étais assez bien pour elle, alors peut-être que…

 

3…Aujourd’hui, tu es devenu un mec meilleur et plus indépendant

As-tu appris à te suffire à toi même ? As-tu travaillé sur tes dépendances affectives, tes faiblesses ? As-tu appris à mieux te connaître ? A mieux connaître les femmes ? Es-tu un meilleur communicant ? Maitrises-tu mieux l’image que tu renvoies ?

Tu réponds oui à toutes ces questions ? alors ton ex risque effectivement de te trouver changé, plus attirant, plus sûr de toi.

Mais après tous ces changements bénéfiques, voudras-tu encore la retrouver ?

 

4. Le motif de rupture est excusable

Oui, ça existe des motifs de rupture excusables. Par exemple, vous ne pouviez plus supporter une relation longue distance. Ou vous aimiez beaucoup votre petite-amie mais elle a une addiction qui vous dérange. Vous aviez sans doute priorisé votre travail sur votre vie amoureuse etc, etc.

Néanmoins, il y a des motifs intolérables.

Mon pote Marc, 27 ans, a rencontré sa copine en classes préparatoires à 18 ans. Il souffrait depuis longtemps de la tournure que la relation avait prise depuis quelques années : rapports sexuels très sporadiques et ennuyeux, quotidien pantouflard etc.

On frôlait le zéro pointé.

Un jour, elle l’a trompé avec un collègue de bureau. Il l’a donc larguée pour sauver les apparences. 4 mois après, rebelote, il s’est remis avec elle. Marc n’a rempli aucune des conditions mentionnées plus haut :

Pas d’expériences réussies après la rupture.

La Relation était toxique.

Marc n’a pas travaillé sur lui-même durant sa période de célibat.

Mais par dessus-tout, elle l’a trompé, ce qui est inexcusable.

L’infidélité, Messieurs, est impardonnable. Respectez-vous.

 

5. Conclusion : es-tu prêt à essuyer un rejet ?

Ton ex petite-amie ne veut peut-être plus de toi. Elle est peut-être passée à autre chose. Comment réagirais-tu si elle ne te laissait aucune chance de revenir ? 

Il faut impérativement que tu te sentes capables d’y faire face, sinon tu risques de souffrir une nouvelle fois.

En conclusion, SI ET SEULEMENT SI tu réponds OUI à toutes ces questions, alors tu es sans doute devenu droit dans tes bottes et assez solide pour retenter le coup avec ton ex.

Prends le temps de réfléchir et agis intelligemment.

A+

Quentin.

Abonne-toi vite au club privé, c’est GRATUIT: https://lenouveaumale.com/club-prive/